search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

api.gouv.fr recrute

Responsable de la distribution des API publiques

Poste ouvert le

Qui sommes-nous ?

La direction interministérielle du numérique (DINUM) est en charge de la transformation numérique de l’État au bénéfice des citoyens comme de l’agent, sous tous ses aspects : qualité des services publics numériques, modernisation du système d’information de l’État, création de services innovants pour les citoyens.

Au sein de l’équipe API, nous sommes chargés de la circulation des données entre les administrations françaises. L’enjeu est d’éliminer les pièces justificatives, simplifier les démarches administratives pour les citoyens, les entreprises et les agents de l’Etat et transformer l’administration pour qu’elle devienne pro-active.

Mission

Votre objectif est d’accélérer l’utilisation des API publiques afin de simplifier les démarches administratives pour les agents publics et citoyens et ainsi proposer une action publique simple, efficace et pro-active.

Qualifier les besoins des acteurs et structurer une stratégie de déploiement

Accompagner les acteurs dans l’adoption des API

Valoriser les bénéfices des API à travers des actions de communication

Profil recherché

Cadre de travail

Comment postuler

Postuler en écrivant à contact@api.gouv.fr avec un CV et un court message de motivation.

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.