JeVeuxAider.gouv.fr recrute

Chargé(e) de Support Utilisateurs et Animation de Communauté

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

Bienvenue aux juniors sur ce poste ! L'Ă©quipe assurera votre formation.

đŸ€“ Contexte : JeVeuxAider.gouv.fr par la RĂ©serve Civique

JeVeuxAider.gouv.fr par La RĂ©serve Civique met en relation des personnes dĂ©sireuses de s’engager avec des organisations publiques ou associatives qui ont de bĂ©nĂ©voles.

La Startup d’État s’agrandit et recrute un(e)ChargĂ©(e) de Support Utilisateurs et Animation de communautĂ© pour contribuer Ă  son bon fonctionnement.

🎯 Rîle et mission

😎 Attentes

Au sein de l’équipe support / animation, vous aurez pour mission d’assurer l’assistance aux utilisateurs de **JeVeuxAider.gouv.fr, de coordonner la modĂ©ration des missions proposĂ©es par les organisations inscrites sur notre plateforme** et d’animer le rĂ©seau des rĂ©fĂ©rents dĂ©partementaux, en charge de la mise en oeuvre du dispositif sur leur territoire.

ConcrÚtement, voici les principales missions sur lesquelles vous serez amené(e) à travailler :

  • Piloter l’activitĂ© des organisations inscrites sur la plateforme (associations et organisations publiques), de leur inscription Ă  la prise de contact avec les bĂ©nĂ©voles.
  • Accompagner sur Crisp les diffĂ©rents utilisateurs dans leur prise en main de la plateforme.
  • Animer et outiller les rĂ©fĂ©rents dĂ©partementaux pour assurer le bon dĂ©roulement de leurs missions (animation de webinaires, rĂ©daction de newsletters, enrichissement et amĂ©lioration de la base documentaire
).
  • Accompagner les rĂ©fĂ©rents dĂ©partementaux sur la modĂ©ration des contenus proposĂ©s : vous ĂȘtes ainsi amenĂ© Ă  prĂ©ciser et harmoniser les critĂšres de contrĂŽle sur la qualitĂ© des missions Ă  travers tout le territoire national.
  • En lien avec les Ă©quipes Produit et Growth, organiser les remontĂ©es terrain pour contribuer Ă  l’identification de nouvelles fonctionnalitĂ©s ou amĂ©liorations.
  • AmĂ©liorer le fonctionnement du pĂŽle support et animation et contribuer Ă  la mesure de son impact : processus, outillage, documentation (vidĂ©os, FAQ , tutoriels, etc
)

đŸ» Pourquoi nous rejoindre ?

Vous l’aurez compris, cette mission est au coeur du projet : vous interviendrez sur les diffĂ©rentes facettes de la vie d’une plateforme publique, de l’aspect technique Ă  la dimension “politique publique”.

🔎 Profil recherchĂ©

Vous ĂȘtes la bonne personne si :

  • Vous aimez mettre les mains dans le cambouis et prendre le temps qu’il faut pour trouver la solution Ă  un problĂšme
  • Vous apprĂ©ciez Ă©changer avec des interlocuteurs variĂ©s (Monique qui n’est pas trĂšs Ă  l’aise avec le numĂ©rique, Alain qui croule sous les dossiers ou encore Laura qui publie chaque jours des dizaines de missions) en faisant preuve d’empathie
  • Vous ĂȘtes polyvalent(e) et apprĂ©ciez passer d’un sujet trĂšs opĂ©rationnel Ă  des questions produit pointues
  • Vous ĂȘtes animĂ©(e) par la volontĂ© d’amĂ©liorer le service public
  • Vous souhaitez Ă©voluer dans une petite Ă©quipe et de maniĂšre agile
  • Vous ĂȘtes Ă  l’écoute et Ă  l’aise dans la communication orale et Ă©crite

✹ Points bonus

  • Vous avez dĂ©jĂ  fait du Support Utilisateurs
  • Vous avez une premiĂšre expĂ©rience dans le Service Public
  • Le monde de l’Engagement n’a pas de secrets pour vous
  • Rien de tout ça mais vous souhaitez vraiment nous rejoindre ;)

👋 Qui sommes-nous ?

La Startup d’État Engagement Civique a pour mission de concevoir et de dĂ©ployer des services numĂ©riques en faveur de l’engagement civique. Trois produits ont Ă©tĂ© imaginĂ©s et mis en Ɠuvre Ă  ce jour : la plateforme du Service National Universel (snu.gouv.fr), la plateforme JeVeuxAider.gouv.fr de la RĂ©serve Civique (jeveuxaider.gouv.fr) et l’API Engagement (mise en commun des donnĂ©es issues des diffĂ©rents produits et partenaires - pas de site public Ă  l’heure actuelle).

📝 ModalitĂ©s

Poste ouvert pour un indépendant ou une indépendante pour un premier contrat de 5 mois renouvelable (à 4 jours par semaine). Le poste est en télétravail. Démarrage au cours du mois de février 2022.

🚀 Candidater

Envoyez une mail giulietta.bressy@beta.gouv.fr et coralie.chauvin@beta.gouv.fr avec vos CV ou le lien vers votre profil Linkedin.

PrĂ©cisez-nous, en quelques phrases pourquoi vous souhaitez nous rejoindre et racontez-nous une rĂ©alisation dont vous ĂȘtes particuliĂšrement fier(e).

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communautĂ© beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idĂ©es, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communautĂ© peut prendre diffĂ©rentes formes, de faire le cafĂ© Ă  participer Ă  une Ă©quipe transverse en passant par organiser une confĂ©rence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communautĂ© vivante, riche des expĂ©riences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et ĂȘtes invitĂ©s Ă  vous engager dans la communautĂ©. Si vous avez des questions, n’hĂ©sitez pas Ă  les poser lors de votre entretien.