search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

beta.gouv.fr recrute

Développeur ou développeuse fullstack junior

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le
Bienvenue aux juniors sur ce poste ! L'équipe assurera votre formation.

L’incubateur des API recherche un développeur ou une développeuse fullstack junior pour le site api.gouv.fr et la plateforme d’habilitation DataPass.

Qui sommes-nous ?

La direction interministérielle du numérique (DINUM) est en charge de la transformation numérique de l’État au bénéfice des citoyens comme de l’agent, sous tous ses aspects : qualité des services publics numériques, modernisation du système d’information de l’État, création de services innovants pour les citoyens.

Au sein de l’équipe API, nous sommes chargés de la circulation des données entre les administrations françaises. Notre objectif est d’éliminer les pièces justificatives, simplifier les démarches administratives pour les citoyens, les entreprises et les agents de l’Etat et transformer l’administration pour qu’elle devienne pro-active.

L’équipe est composée de :

Nos produits

Nous mettons à disposition des parties prenantes des outils qui facilitent au quotidien la circulation des données entre administrations. Vous serez notamment amenés à travailler sur les produits suivants :

L’infrastructure technique de ces produits est la suivante :

Missions

Compétences

Modalités de travail

🧑‍🚀 Intègrer l’équipe API, constituée d’une dizaine de personnes évoluant au sein du département Etalab de la Direction Interministérielle du Numérique

📍 Des locaux au sein des services du Premier Ministre : 20 avenue de Ségur - 75007 Paris en plein cœur de Paris

🌍 Bénéficier d’une posture interministérielle garantissant une relation privilégiée avec l’ensemble des structures de l’administration française : social, éducation, finances, défense, justice, culture

📝 Contrat de prestataire à temps plein avec possibilité de télétravail

🛠 Des outils modernes de productivité : Notion, Pipedrive, Mattermost, Discord

Candidater

Postuler en écrivant à contact@api.gouv.fr avec un CV et un court message de motivation.

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.