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Incubateur des Territoires recrute

Développeur ou une développeuse front

Une offre à pourvoir chez nos camarades
Voir l'offre sur le site de Incubateur des Territoires
Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

L’agence nationale de la cohésion des territoires recrute un développeur ou une développeuse front

L’environnement du poste et l’équipe

L’agence nationale de la cohésion des Territoires a pour mission de réaliser une cartographie nationale des lieux de médiation numérique.

Cette cartographie sera disponible sur le site du Programme Société Numérique, la bibliothèque d’inclusion numérique (en cours de développement), le site CNFS (version dédiée), mais pourra également être utilisée par tout acteur national ou local en ayant besoin.

Cibles :

La cartographie proposée par l’ANCT pourrait permettre aux acteurs locaux (collectivités territoriales, Hubs territoriaux pour un Numérique inclusif, etc.) de bénéficier de versions locales de la cartographie des lieux de médiation numérique.

L’équipe cartographie nationale se compose d’une product manager, d’un lead dev, d’un UX/UI. La startup est incubée au sein de l’incubateur des territoires à Ségur, et les équipes sont en relation avec les autres startups de l’incubateur des territoires et de l’environnement élargi de beta.gouv.

Le produit

La cartographie nationale des lieux de médiation numérique permettra d’identifier les structures de médiation numérique suivantes :

De multiples croisements entre ces structures sont nécessairement à attendre.

Les utilisateurs finaux (usagers) pourront :

Pour les structures de médiation numérique :

Pour les prescripteurs :

Le poste proposé

Poste ouvert le 01 avril 2022

En tant que développeur front-end, vous travaillez en collaboration avec le reste de l’équipe afin de réaliser une cartographie nationale à disposition de tous les acteurs nationaux ou locaux ayant besoin d’y afficher des lieux de médiation numérique.

Notre approche

Nous nous inscrivons dans la démarche Open Data des services d’état, à ce titre nous sommes activement engagés dans une démarche d’ouverture et de réutilisation des données des lieux de médiation numérique et nous participons à la coordination et à la normalisation entre tous les acteurs.

Nous sommes sensibles aux principes issus du Software Craftsmanship par :

Vous n’avez pas à être expert sur toutes ces approches, nous savons combien il est difficile de les maîtriser et de les mettre en place, mais si vous êtes curieux ou s’il vous arrive d’étudier ces sujets et que vous souhaitez nous aider à les mettre en oeuvre, vous êtes les bienvenus.

Notre environnement technologique

Tout reste à construire avec vous, néanmoins, nous souhaitons nous appuyer sur des produits déjà existants qui utilisent ces technologies :

Front

Back

Rien n’est défini pour le moment, mais comme le meilleur code c’est celui que l’on n’écrit pas, nous allons probablement nous en passer en le remplaçant par des partenariats productifs avec les autres acteurs de la médiation numérique.

DevOps

Toutes ces technologies représentent les détails d’implémentation qui nous permettent de fournir de la valeur aux usagers et ne constituent pas une liste d’expertise requise.

Le profil et les missions du candidat

Missions

Nous cherchons une personne passionnée par le code et capable de contribuer au développement stratégique et technique de la cartographie nationale des lieux de médiation numérique selon les aspects suivants :

Cette liste n’est pas exhaustive et sera amenée à évoluer, dans le même domaine de compétence, en fonction de votre profil, de vos intérêts et des besoins des acteurs.

Tout comme l’ensemble des produits des start-up d’État, Cartographie Nationale est open source et disponible sur Github.

Profil

3 ans d’expérience minimum

Compétences recherchées

Compétences appréciées

Statut

Vous aurez un statut de freelance ou d’auto-entrepreneur‧se.

Modalités de travail

Contrat de 3 mois au 4/5 renouvelable

Le rythme de travail est de 4 jours par semaine. Le télétravail est la norme mais une présence ponctuelle dans les locaux à l’incubateur des Territoires à Paris est souhaitable lors d’ateliers et/ou réunions une fois par semaine (test utilisateur, démonstration, rétrospective et planification). L’équipe suit une méthode agile avec des phases de retours fréquents de ses utilisateurs finaux.

Date souhaitée

Démarrage : début avril 2022

Envoyer une candidature (en précisant votre taux journalier moyen) à marc.gavanier@beta.gouv.fr, n’hésitez pas à nous partager :

La grille de taux journaliers est disponible dans la documentation de l’incubateur.

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.