search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Civils de la Défense recrute

Développeuse - Développeur Ruby on Rails

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

Civils de la Défense : un portail de recrutement pour les contractuels

Le ministère des Armées recrute chaque année environ 1 000 agents civils sous contrat notamment sur des métiers en tension (SIC, infrastructures…). Satisfaire ce besoin a rapidement mis en évidence les problématiques suivantes :

En conséquence de ce manque d’informations et d’accompagnement, les candidats abandonnent en cours de processus de recrutement au profit d’autres employeurs plus visibles et attractifs notamment dans le secteur privé.

Objectif du produit

Civils de la Défense simplifie, accélère et dématérialise le processus de recrutement aussi bien pour les candidats que pour les employeurs et les services RH de l’administration.

Infos produit

L’équipe

La Stack

La mission

L’application

Une application ouverte en open source développé avec Rails de manière assez classique (Devise, SimpleForm, cancancan, …).

Des tests sont présents pour couvrir les parties les plus critiques de l’application (couverture de test de 50%).

Côté design nous utilisons le Système de Design de l’État qui nous permet d’avancer rapidement sans avoir besoin de faire appel à des designers (hors ceux du Système de Design).

Profil recherché

Les modalités

Postuler

Candidature à envoyer à : romain.perroud@def.gouv.fr

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.