search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

RDV Solidarités recrute

(dev)Ops

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

RDV-Solidarités est un outil de prise de RDV en ligne et d’organisation du temps des agents lancé en 2019, suite à une expérimentation dans le département du Pas-de-Calais. Un consortium d’une dizaine de départements accompagné par la DINUM et la Banque des Territoires, a été constitué pour construire ce service. Aujourd’hui, plus de 10 000 RDV sont pris par semaine sur la plateforme.

La plateforme est aujourd’hui hébergée sur Scalingo mais nous souhaitons passer sur le Managed Kubernetes Service d’OVH pour profiter d’un hébergement certifié Hébergeur de Données de Santé (HDS).

L’équipe RDV-Solidarités recherche donc une personne pour assurer la bonne migration du service et permettre sa montée en charge pour les 4 000 Conseillers Numériques France services qui viendront prochainement doubler le nombre de personnes qui utilisent la plateforme au quotidien.

Responsabilités

Intégré à l’équipe RDV-Solidarités vous aurez la responsabilité de mettre en place une infrastructure facilement réplicable, basée sur Kubernetes et d’assurer :

Ces travaux seront réalisés en lien avec le reste de l’équipe que vous accompagnerez dans la prise en main de cette nouvelle infrastructure.

D’autres travaux techniques pourront être entrepris, notamment l’amélioration du suivi des tâches effectuées par les workers (emails, sms, webhook).

Stack

Le code source : https://github.com/betagouv/rdv-solidarites.fr/

Votre profil nous intéresse si :

Modalités

Racontez-nous pourquoi vous auriez envie de nous rejoindre et envoyez-nous votre CV / GitHub, le tout à contact@rdv-solidarites.fr avec incubateur@anct.gouv.fr en copie

En nous rejoignant vous embarquez aussi la communauté beta.gouv.fr dont les membres contribuent au quotidien à l’amélioration des services publics !

À bientôt ! 😀

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.