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REVA recrute

Une ou un business developer

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

REVA recrute une ou un business developer

Faciliter l’obtention d’un diplôme en Validation des Acquis d’Expérience (VAE).

Qu’est-ce qu’une startup d’Etat  ?

En 2013, l’État par l’intermédiaire de la DINUM (Direction Interministérielle du Numérique) lance beta.gouv, un programme d’incubation qui aide les administrations publiques à construire des services numériques utiles, simples, faciles à utiliser et qui répondent vraiment aux besoins des gens. Ces services sont appelés “startups d’État”.

Le produit  / le projet :   

La VAE, 3ème voie d’accès à la certification en France, vient d’avoir 20 ans et pourtant… Elle est associée à de vilains mots comme “lourdeur administrative”, ``complexité”, “délai trop long” ou pire : “ça marche vraiment ?”, “c’est un vrai diplôme?”

Alors, ReVa s’est constituée pour relever le défi de n’épargner aucun irritant d’un parcours VAE !

Cette startup d’Etat, placée sous l’égide du Haut-Commissariat aux  Compétences et intégrée au sein de Beta.gouv.fr. Créée suite aux recommandations issues du  rapport « Libérer la VAE : Reconnaître les acquis de l’expérience tout au long de la VAE » de D.  Rivoire, Y. Soubien et C. Khecha produit en 2020, elle est chargée d’expérimenter et  d’opérationnaliser les pistes d’évolutions liées à la VAE.  

Nous sommes attendus sur 3 points fondamentaux :

Nous attendons 3000 candidats d’ici 1 an, pour une quinzaine de certifications des secteurs santé, soins, dépendance et de la petite enfance pour notre 1er périmètre.

L’équipe :

Ta mission :

Recherche : Tu traqueras toutes les infos qui nous permettront de proposer le meilleur service aux usagers comme des référentiels de certification, des process métier internes des certificateurs, les données statistiques de référence en résultat VAE, les contacts dans les territoires….

Prospection : Tu chercheras de nouveaux leviers de déploiement (nouveaux partenaires, communications ciblées…) et tu feras connaître le produit aux institutions, territoires, professionnels, etc…selon une stratégie de déploiement co-construite avec la responsable de déploiement et partagée avec l’équipe.

Facilitation : Tu proposeras des supports digitaux type tutoriels, fiches explicatives, questionnaires, présentation ppt…Tu documenteras dans nos outils l’ensemble des informations récoltées (c’est très important !)

Support : Tu assureras la gestion de la bal support de nos candidats (réponse et analyse des questions). Tu contribueras aux recettes de chaque livraison avec toute l’équipe

Impact : Tu nous aideras à définir nos critères de succès et à les atteindre

Ton profil, tes atouts :

Modalités :

Comment candidater :   

Envoie ton CV, ou ton profil LinkedIn par mail à olivier.gerard@beta.gouv.fr ou marie.briche@beta.gouv.fr

Dis nous ce qui t’a plu dans le poste en quelques mots

Nous commencerons nos entretiens dès la semaine du 11 Avril. 

A bientôt !

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.