search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Trackdéchets recrute

Développeur.se frontend senior

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

À propos

Trackdéchets est une plateforme numérique du Ministère de la Transition Écologique qui vise à réduire le risque environnemental et améliorer la traçabilité du traitement des déchets dangereux. Comment ?

Le produit est accessible sur trackdechets.beta.gouv.fr.

Trackdéchets prend désormais sa place dans les outils et écosystèmes du Ministère de la Transition Écologique suite à la parution du Décret n° 2021-321 du 25 mars 2021 relatif à la traçabilité des déchets, des terres excavées et des sédiments qui officialise l’utilisation de l’outil au 01/01/2022 par tous les producteurs, collecteurs et installations de traitement de déchets dangereux. Ce contexte particulier est associé à une forte croissance de l’usage de l’outil.

Descriptif du poste

Votre première mission sera de participer au chantier de refonte de l’interface Trackdéchets. Accompagné d’un designer UX et d’un designer UI, l’objectif est de migrer progressivement sur le système de design de l’état tout en améliorant l’expérience utilisateur.

Vous serez également amené à faire évoluer l’API Trackdéchets, que ce soit pour les besoins de l’interface ou du métier.

Vous participerez également à la conception, documentation et aux ateliers utilisateurs. En tant que développeur frontend vous serez amené à collaborer de près avec les designers afin d’organiser les évolutions et de trouver des solutions pour rendre l’interface toujours plus fonctionnelle.

L’équipe fonctionne en mode agile avec des itérations de 3 semaines, ponctuées par une mise en production.

Trackdéchets est aujourd’hui composé des briques logicielles suivantes:

Tout le code est open source et consultable sur MTES-MCT/trackdechets.

Compétences

Environnement de travail

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours. L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence. L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres. En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.

Postuler

Envoyez-nous votre candidature par courriel à l’adresse suivante : recrutement@trackdechets.beta.gouv.fr.

Pas besoin de lettre de motivation formelle, quelques lignes dans le corps du message suffisent pour exprimer votre motivation. Ajoutez votre CV ou le lien vers votre compte Linkedin ou Github/Gitlab, et tout ce que vous souhaitez nous communiquer qui nous permettra de mieux vous connaître. Si vous avez des questions avant de postuler, n’hésitez pas à nous écrire.

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.