Histologe recrute

Chargé.e d'animation et support territorial

Poste ouvert le

Histologe, une plateforme pour détecter et accélérer la prise en charge du “mal logement”

Le mal logement concerne aujourd’hui plus de 4 millions de ménages en location. Ces conditions entraînent des conséquences graves et irréversibles sur la vie des locataires au quotidien, notamment sur leur santé, sécurité et, en particulier, celle des enfants. L’habitat dégradé est souvent lié à un manque d’entretien et de rénovation.

Via une plateforme numérique Histologe permet à l’occupant (ou au propriétaire) d’intervenir directement sur la situation vécue en réalisant un signalement en ligne. L’outil se positionne comme un intermédiaire simple et efficace, capable de mesurer la criticité d’un signalement et de lancer des alertes précises et documentées vers les partenaires en capacité d’intervenir leur permettant d’identifier facilement les actions à mettre en œuvre. Histologe est un vecteur de simplicité et d’efficacité dans le dispositif de lutte contre le logement indigne tant pour les habitants en situation de mal logement que pour les administrations et leurs agents. En les fédérant au sein d’un outil unique Histologe facilite, accélère et sécurise les échanges entre les différentes administrations.

Si comme nous tu souhaites faire changer les choses et construire un nouveau service public, alors rejoins-nous !

Missions

  • Animer et accompagner un portefeuille de structures publiques utilisatrices de l’outil Histologe.
  • Assurer un support de niveau 1 (fonctionnement général de la plateforme) auprès des utilisateurs, essentiellement par courriels, téléphones ou visioconférences.
  • Organiser des sessions de formations à destination des acteurs qui utilisent la plateforme
  • Organiser les démonstrations de la plateforme Histologe auprès des Pôles Départementaux de Lutte contre l’Habitat Indigne.
  • Organiser des temps d’échanges bilatéraux ou collectifs avec les partenaires Histologe
  • Organiser des Webinaires pour présenter la plateforme aux acteurs curieux ou en attente de solutions
  • Vendre un produit efficace, gratuit, dont toutes les administrations rêvent

Modalités

  • Contrat : temps partiel à 80 % minimum pour un total de 100 jours sur 6 mois
  • Début de la mission : 1er Juillet 2022
  • Télétravail complet, possibilité de déplacements sur Paris très ponctuels
  • Fin de mission : 30/12/2022
  • Rémunération : TJM 300€

Comment postuler ?

Explique nous par mail pourquoi tu souhaites nous rejoindre et envoie-nous ton CV, un lien vers ton profil LinkedIn ou équivalent à contact@histologe.info.

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.