Aidants Connect recrute

Chargé-e de déploiement support utilisateurs junior

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

Bienvenue aux juniors sur ce poste ! L'équipe assurera votre formation.

La Startup d’État Aidants Connect recherche un(e) “chargé(e) de support utilisateurs” afin de participer à sa phase d’accélération et de déploiement dans les territoires.

Qui sommes-nous ?

Notre équipe développe un outil qui vient en aide aux aidants professionnels afin de faciliter l’accompagnement des usagers en difficulté avec le numérique dans la réalisation de leurs démarches administratives en ligne.

Aidants Connect s’inscrit dans une double démarche :

  • Garantir la possibilité de pouvoir disposer d’un accompagnement humain pour toutes les personnes qui, pour diverses raisons, ne peuvent pas effectuer leurs démarches administratives en ligne.
  • Sécuriser les aidants qui accompagnent ces personnes via la création d’un mandat numérique entre les structures habilitées et les usagers.

Les missions que nous aimerions vous confier :

  • Support utilisateurs (dépanner les personnes en difficultés) via l’outil Zammad
  • Organisation de présentations à destination des aidants et des responsables de structure
  • Qualification des retours (déterminer s’il s’agit d’un bug ou d’un problème de configuration)
  • Étoffer et maintenir la documentation à jour
  • Réaliser des entretiens et tests utilisateurs
  • Communication et rédaction de lettres d’information

Votre profil nous intéresse si :

  • Vous êtes animé·e par la volonté d’améliorer le service public.
  • Vous savez faire preuve d’initiative et tenir vos engagements.
  • Vous aimez travailler dans une petite équipe et de manière agile.
  • Vous êtes à l’écoute et à l’aise dans la communication orale et écrite, avec vos collègues et en public.

Modalités

  • Poste ouvert pour une indépendante ou un indépendant pour un premier contrat de 6 mois renouvelable, 4/5 par semaine
  • Le télétravail est possible, une présence à Paris 2 jours par semaine est souhaitable
  • Démarrage idéalement en septembre.
  • Pour candidater, veuillez remplir le formulaire suivant avec votre CV et/ou motivations : https://airtable.com/shr5005Oj0lXyygN2

À bientôt ! 😀

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.