search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Info Parquet

Simplifier le quotidien des agents des administrations (hors services de police et gendarmerie) qui saisissent le procureur de la République et des personnels judiciaires qui reçoivent et traitent ces procédures

Contexte

Chaque année, des dizaines de milliers d’administrations saisissent le procureur de la République afin de l’informer de faits pouvant entraîner des poursuites pénales.

Ces 120 000 saisines, leur transmission et leur suivi engendrent de nombreuses difficultés pour les agents publics de ces administrations et du Ministère de la Justice.

Après plusieurs semaines d’investigation démontrant des difficultés réelles et impactantes, nous lançons une Startup d’État destinée à construire une solution numérique capable de pallier ces problèmes.

Le problème

Cette investigation a d’abord été menée sur un périmètre restreint relatif aux procédures relevant de l’article 40 du code de procédure pénale a notamment permis de :

Stratégie

La phase de construction doit permettre de bâtir, avec les agents publics concernés, une solution numérique permettant de faciliter leur quotidien de travail en diminuant, voire supprimant, des tâches chronophages tout en assurant une traçabilité des procédures.

Des tests avec des magistrats du parquet, greffiers et agents des administrations concernées seront réalisés pour améliorer en continu le produit qui a pour objectif, au terme des 6 premiers mois, d’assurer :

L'équipe actuelle

Alexis Kohl

Product Manager

Product manager au background technique et à la fibre entreuprenariale

Caroline Didier

Intrapreneure

Léry Jicquel

Co-animateur

In Bike I Trust. Toujours en équipe!

Morgan Izquierdo

Coach (investigation)

Sylvain Mahé

Développeur

Développeur la semaine, Alpiniste le week-end.