search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Fabrique à chatbots

Automatiser la conception de chatbots

Le produit est en construction, il n'est pas actuellement accessible au public.

Trouver l’info

Entre les directives, textes légaux, réformes, etc. il est parfois difficile de trouver l’info qui correspond à notre profil, notre situation ou notre projet personnel.

Ce foisonnement d’informations créé de la frustration du côté de ceux qui posent les questions : comment trouver l’info correspondant exactement à ma situation?

… mais également du côté de ceux qui y répondent : comment faire en sorte que certaines infos soient diffusées à toutes les personnes concernées qui la recherchent?

Outiller la diffusion d’informations aux agents du Ministère

La diffusion d’informations à destination des agents du Ministère des Armés peut être améliorée grâce à un canal de distribution : le chatbot.

D’une part, ce moyen permet aux agents de trouver aisément l’information qu’ils cherchent, et de la retrouver, quand ils le veulent, dans un contexte favorable à leur situation (lorsque sur un navire par exemple).

D’autre part, certaines questions étant récurrentes, les réponses sont automatisées, ce qui allège la tâche des agents en charge de ces réponses.

Fabriquer un chatbot

L’objectif de la ‘Fabrique à chatbot’ est de détailler les étapes de réalisation d’un chatbot — de l’identification d’un cas d’usage, à la mise en place de l’interface du chatbot — afin de ne pas créer de ruptures dans l’expérience utilisateur, et de fournir les documents/code/template utiles pour la réalisation d’un chatbot.

Ce service est un guide pour la définition d’une problématique de diffusion d’informations se prêtant à une solution « chatbot ».

C’est également une aide pratique pour la constitution d’une base documentaire (template excel) où sont consignées les questions/réponses du chatbot, et pour la réalisation de l’interface qui permet de créer et maintenir le chatbot (back office pour mise à jour de la base documentaire).