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Écosanté recrute

un.e chargé.e de déploiement

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

La Startup d’État Ecosanté recherche un(e) “chargé(e) de déploiement” afin de participer au déploiement du service.

Qui sommes-nous ?

Notre équipe développe un service qui informe les citoyens des impacts de la qualité de l’air sur leur santé.

La qualité de l’air est une préoccupation croissante des français. Malgré une tendance à l’amélioration de la qualité de l’air au cours des vingt dernières années, les valeurs limites ne sont toujours pas respectées dans plusieurs zones. L’exposition sur le long terme à la pollution de l’air a des impacts importants sur la santé, en particulier pour les personnes vulnérables ou sensibles.

Pour donner aux citoyens les moyens de se protéger et d’agir pour réduire la pollution de l’air, la lettre d’information Ecosanté les renseigne sur la qualité de l’air autour de chez eux au quotidien, et leur donne des recommandations d’actions. Ces recommandations sont personnalisées en fonction du lieu de vie, des habitudes, de l’état de santé et de l’environnement de chaque personne inscrite.

Après une première phase de construction du service, nous souhaitons à présent le déployer afin d’acquérir plus d’utilisateurs et d’utilisatrices. Pour cela, nous avons identifié deux axes:

  • Faire du personnel soignant et des associations de patients des relais pour Ecosanté à leurs patients/adhérents.
  • Développer une intégration web à intégrer sur des sites partenaires.

Missions

  1. Déploiement auprès du personnel soignant et des associations de patients
    • Identification des contacts pertinents
    • Démarchage téléphonique et mailing
    • Proposition de contenus (une maitrîse des outils de PAO est un plus !)
    • Suivi et accompagnement des contacts engagés
  2. Déploiement de l’intégration web
    • Identifier les potentiels site internet réutilisateurs (page santé des médias, associations de patients, site internet liés à l’environnement ou au sport).
    • Prise de contact et suivi de l’avancée des échanges
    • Receuil du besoin des réutilisateurs (format et contenu)

Profil recherché

Une première expérience professionnelle sur une mission similaire est demandée. Une expérience dans/avec le milieu médical est un plus !

Votre profil nous intéresse si :

  • Vous êtes animé·e par la volonté d’améliorer le service public
  • Vous savez faire preuve d’initiative et tenir vos engagements
  • Vous aimez travailler dans une petite équipe et de manière agile
  • Vous êtes à l’écoute et à l’aise dans la communication orale et écrite, avec vos collègues et en public

Modalités

  • Poste ouvert pour un indépendant ou une indépendante pour une première période de 5 mois renouvelables (à 2-3 jours par semaine).
  • Durée : 5 mois renouvelables
  • Début souhaité : février 2021
  • Présentiel : optionnel. Des locaux à disposition dans Paris (DINUM, 20 avenue de Ségur 75007 PARIS).

Candidater

Expliquez-nous pourquoi vous avez envie de rejoindre Ecosanté et envoyez-nous votre LinkedIn, CV ou GitHub, le tout à ecosante@data.gouv.fr

À bientôt !

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.