Découvrir le programme
beta.gouv.fr est un programme d’incubation qui aide les administrations publiques à construire des services numériques utiles, simples, faciles à utiliser et qui répondent vraiment aux besoins des gens.
Notre fonctionnement
Améliorer de l'intérieur
En formant et faisant équipe avec des agents publics "intrapreneurs".
Des jalons tous les 6 mois
Pour faire le point sur l’impact du produit, le continuer ou l’arrêter.
L'approche "startup d'État"
Un premier produit au contact des utilisateurs le plus vite possible.
Un manifeste
Pour déterminer notre façon de travailler ensemble.
Lire notre manifeste
Les étapes du programme en détail
L’investigation
Identifier le problème à résoudre
Valider que le problème peut être résolu par le numérique en rencontrant des utilisateurs pour qualifier le problème et imaginer des ébauches de solutions
L’intra accompagné d’un ou d’une coach
Décideur public, vous voulez lancer une investigation avec nous ?
La start-up d’État
Réaliser un service public numérique
La phase de construction
Constituer son équipe et développer son produit en produisant la première version de la solution sur un terrain d’expérimentation.
La phase d’accélération
Faire grandir le produit en terme de fonctionnalités, et le déployer nationalement.
La phase de pérénnisation
Créer les conditions de la reprise en assurant la pérennité du projet au sein de son administration d‘origine.
L’intra, son ou sa coach et une équipe d’experts du numérique