Découvrir le programme

beta.gouv.fr est un programme d’incubation qui aide les administrations publiques à construire des services numériques utiles, simples, faciles à utiliser et qui répondent vraiment aux besoins des gens.

Le programme se déroule en 4 étapes : investigation, construction, accélération puis transfert.

Notre fonctionnement

Les étapes du programme en détail

L’investigation

Identifier le problème à résoudre

Valider que le problème peut être résolu par le numérique en rencontrant des utilisateurs pour qualifier le problème et imaginer des ébauches de solutions

Pendant 1 à 2 mois
L’intra accompagné d’un ou d’une coach

Décideur public, vous voulez lancer une investigation avec nous ?

La start-up d’État

Réaliser un service public numérique

La phase de construction

Constituer son équipe et développer son produit en produisant la première version de la solution sur un terrain d’expérimentation.

La phase d’accélération

Faire grandir le produit en terme de fonctionnalités, et le déployer nationalement.

La phase de pérénnisation

Créer les conditions de la reprise en assurant la pérennité du projet au sein de son administration d‘origine.

Pendant 18 à 32 mois
L’intra, son ou sa coach et une équipe d’experts du numérique