Découvrir le programme

beta.gouv est un programme d’incubation qui aide les administrations publiques à construire des services numériques utiles, simples, faciles à utiliser et qui répondent vraiment aux besoins des gens.

Nos accompagnements

Lancer une investigation
Construire un service numérique
Former les agents
Le programme se déroule en 4 étapes : investigation, construction, accélération puis transfert.

Notre fonctionnement

Les étapes du programme en détail

L’Investigation

Identifier le problème à résoudre

Valider que le problème peut être résolu par le numérique en rencontrant des utilisateurs pour qualifier le problème et imaginer des ébauches de solutions

Pendant 1 à 2 mois
L’intra accompagné d’un ou d’une coach

Décideur public, vous voulez lancer une investigation avec nous?

La Start-up d’Etat

Réaliser un service public numérique

La phase de construction

Constituer son équipe et développer son produit en produisant la première version de la solution sur un terrain d’expérimentation.

La phase d’accélération

Avoir un produit fini déployé au niveau national.

La phase de transfert

Créer les conditions de la reprise en assurant la pérennité du projet au sein de son administration d‘origine.

Pendant 18 à 32 mois
L’intra, son ou sa coach et une équipe d’experts

Décideur public, vous voulez réaliser un service public numérique ?

La formation des agents publics

Passer une journée à beta.gouv

Une journée de formation pour apprendre les méthodes utilisées au sein de Beta.gouv, travailler sur des problèmes de politiques publiques concrets et repartir avec une nouvelle manière d'aborder les problèmes de vos services !

S’inscrire à la prochaine session