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RDV Solidarités recrute

Chargé·e de déploiement

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

RDV-Solidarités recherche un·e chargé·e de déploiement pour embarquer de nouvelles collectivités et identifier des déclinaisons pertinentes dans d’autres contextes et usages.

RDV-Solidarités est un outil de prise de RDV en ligne et d’organisation du temps des agents. Lancé en 2019, suite à une expérimentation dans le département du Pas-de-Calais, un consortium d’une dizaine de départements accompagné par la DINUM et la Banque des Territoires, a été constitué pour construire ce service. Aujourd’hui, plus de 10 000 RDV sont pris par semaine sur la plateforme.

Actuellement, elle est uniquement utilisée par des services médico-sociaux de départements, l’ambition est de l’adapter ou de la décliner à d’autres collectivités et à d’autres services.

Missions

  • Saisir les opportunités de calendrier pour faire parler du service ;
  • Faire le lien entre l’équipe du service et celle de l’Incubateur des Territoires ;
  • Suivre la bonne contractualisation entre les collectivités avec l’Incubateur des Territoires ;
  • Aller à la rencontre de collectivités pour leur présenter l’outil ;
  • Identifier les opportunités, avec le reste de l’équipe, de déclinaison du service à d’autres contextes.

Votre profil nous intéresse si :

  • Vous êtes animé·e par la volonté d’améliorer le service public.
  • Vous avez une expérience de travail avec des collectivités territoriales.
  • Vous souhaitez promouvoir de nouveaux modèles d’innovation ouverts et collaboratifs.
  • Vous savez faire preuve d’initiative et tenir vos engagements.
  • Vous aimez travailler dans une petite équipe et de manière agile.
  • Vous êtes à l’écoute et à l’aise dans la communication orale et écrite, avec vos collègues et en public.

Idéalement vous avez de l’expérience dans un, plusieurs ou tous les domaines suivants :

  • Innovation publique
  • Innovation ouverte (communs numériques, open data, open source, etc.)
  • Développement de produits numériques
  • Partenariats (développement et suivi),
  • Animation de communautés et d’ateliers de formation

Nous accordons une forte préférence aux candidat·e·s ayant une expérience de travail avec des élus et des agents publics des collectivités territoriales.

Modalités

  • Poste ouvert pour un indépendant ou une indépendante pour un premier contrat de 3 mois renouvelable, à temps plein (3/5 ou 4/5 par semaine négociable selon le profil).
  • Le télétravail est possible, mais une présence régulière à Paris est demandée pour participer aux sessions stratégiques et collaboratives.
  • Démarrage dès que possible.

Racontez-nous pourquoi vous auriez envie de nous rejoindre et envoyez-nous votre LinkedIn / CV / GitHub, le tout à contact@rdv-solidarites.fr avec incubateur@anct.gouv.fr en copie

À bientôt ! 😀

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.