search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Infrastructures numériques recrute

Un ou une UX/UI Designer

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

La startup d’Etat Infrastructures numériques cherche un•e UX/UI Designer, afin de rejoindre les équipes de la Direction déléguée au numérique de l’Agence Nationale de la cohésion des territoires. Il/elle aura pour mission :

Qui sommes-nous ?

La startup d’Etat Infrastructures numériques a pour mission d’outiller au mieux les territoires pour suivre et agir sur la réduction de la fracture numérique qu’elle soit fixe ou mobile. La startup est composée d’un chef de produit et recrute trois développeurs. Elle est pleinement intégrée aux programmes France Très Haut Débit et France Mobile, dont les différents membres, en contact direct avec les collectivités et les opérateurs télécoms, promeuvent et remontent les besoins identifiés pour améliorer en continu les outils.

Le Plan France Très Haut débit fixe des objectifs ambitieux pour la couverture en internet fixe des Français, c’est-à-dire garantir pour tous et partout en France :

Le Plan France Très Haut Débit associe les dynamiques complémentaires des opérateurs télécoms dans les principales agglomérations et leurs périphéries et celle des collectivités territoriales dans les zones les plus rurales.

Le programme France Mobile pilote et assure la bonne mise en œuvre du dispositif de couverture ciblée. Ce dernier vise à assurer une couverture mobile de qualité dans des zones non ou mal couvertes, en construisant jusqu’à 5 000 nouveaux sites par opérateur, dont une partie sera mutualisée. La téléphonie mobile est indispensable pour l’accès au numérique, mais il reste, en France, de nombreuses zones où la couverture mobile s’avère inexistante. Résoudre la fracture numérique représente donc un défi majeur de la politique de cohésion des territoires.

Missions

Nous recherchons aujourd’hui un.e UX/UI Designer qui intégrera la nouvelle équipe en cours de mise en place pour développer les outils nécessaires à la mise en œuvre des deux chantiers d’infrastructures numériques portés par l’ANCT : déploiement de la fibre optique sur l’ensemble du territoire et fin des zones blanches mobiles 4G. L’équipe comportera à terme un product owner et trois développeurs.

Le.la UX/UI Designer sera totalement intégré.e aux équipes de la startup d’Etat, ainsi qu’aux équipes des programmes France Très Haut Débit et France Mobile. Nous portons une attention particulière pour garantir la simplicité d’utilisation et l’ergonomie des outils, qui doivent pouvoir être utilisé par l’ensemble des communes.

Voici les principales missions dont le.la UX/UI Designer sera responsable :

Compétences

Vous avez :

En plus :

Modalités de travail

Candidater

Envoyez-nous votre CV via le formulaire ci-dessous.

Merci de préciser vos références (GitHub, GitLab ou autres sources disponibles). Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.

Candidater en remplissant ce formulaire

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.