Aidants Connect recrute

une ou un designer en charge de la recherche utilisateurs

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

Aidants Connect a pour objectif de permettre à un aidant professionnel de réaliser des démarches administratives en ligne à la place d’une personne ne parvenant pas à les faire seule.

Qui sommes nous ?

Notre équipe souhaite faciliter l’accompagnement des usagers les plus en difficulté avec le numérique, qui expriment un besoin immédiat d’accès à leurs droits et plus largement aux services publics.

Aidants Connect s’inscrit dans une double démarche :

  • garantir la possibilité de pouvoir disposer d’un accompagnement humain pour toutes les personnes qui, pour diverses raisons, ne peuvent pas faire leurs démarches en ligne ;
  • sécuriser les aidants qui accompagnent ces personnes sur les enjeux de confidentialité, de sécurité des données et de gestion des situations en cas d’erreur.

La première version du service proposerait :

  • une inscription des aidants sur le service, en signant une charte de déontologie ;
  • une identification du demandeur : l’aidant récupère les données d’identité de la personne accompagnée et les transmet à FranceConnect.

La Startup d’Etat a démarré début mars 2019 et l’objectif est de valider l’hypothèse de solution pour fin août 2019.

Le rôle

Nous comprenons le rôle de l’UX une personne qui :

  • pense que l’UX est une façon de résoudre les problèmes des usagers, plutôt que de développer la prochaine fonctionnalité dernier cri ;
  • voit l’UX/UI comme une façon de donner un pouvoir aux usagers, plutôt qu’un simple agencement de pixels ;
  • est un membre de l’équipe produit.

Votre profil

  • Vous justifiez d’une formation UX/UI ou d’une expérience professionnelle équivalente (designer de services).
  • Au-delà des interfaces graphiques, vous savez réfléchir à l’ensemble de l’expérience utilisateur.
  • Vous avez déjà construit des produits dont vous êtes fiers.
  • Vous êtes à l’aise avec le mode de fonctionnement des organisations horizontales, et avez à cœur de contribuer activement au sein de ce collectif.

Modalités

Poste ouvert pour un indépendant ou une indépendante pour un premier contrat de 3 mois renouvelable. Une présence régulière à Paris est demandée pour participer aux sessions communes de tests utilisateurs.Le télétravail est possible. Temps partiel accepté (80 % minimum). Démarrage dès que possible.

Candidater

Expliquez-nous pourquoi vous avez envie de nous rejoindre et envoyez-nous votre LinkedIn, CV ou GitHub, le tout à recrutement@beta.gouv.fr et aidantsconnect@beta.gouv.fr.

À bientôt !

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.