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Code du travail numérique recrute

Chargé·e de déploiement

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le
  • Bienvenue aux juniors sur ce poste ! L'équipe assurera votre formation.

Le Code du travail numérique recherche un·e chargé·e de déploiement dès que possible pour nous aider à préparer le lancement public du produit !

Qui sommes-nous ?

Le Code du travail numérique a pour objectif de faciliter l’accès au droit du travail pour les employeurs et les employés. En effet, seul un public expert maîtrise aujourd’hui la complexité du droit du travail et de ses différents textes (conventions collectives, accords d’entreprises…). En plus de la diversité des sources de droit, la technicité de la matière le rend peu accessible.

Or tous les actifs sont impactés tous les jours par le droit qui régit leurs relations au travail, qui, mal compris, mal appliqué, peut avoir des conséquences importantes.

Le Code du travail numérique, c’est aujourd’hui une équipe de 12 personnes (développeurs, designer, experts juridiques, data scientists) qui travaille depuis l’incubateur des ministères sociaux, en lien direct avec le ministère du Travail.

codedutravail.num.social.gouv.fr

Missions

Le Code du travail numérique sortira officiellement le 1er janvier 2020. Nous recherchons dans ce cadre un·e chargé·e de déploiement afin de nous aider à faire croître progressivement l’audience de la version bêta du site. Les missions seront très diverses, et nous souhaitons également que la personne recrutée puisse apporter sa pierre à l’édifice. Voici quelques idées que nous aimerions développer d’ici la fin de l’année :

  • Identifier et rencontrer des prescripteurs institutionnels (conseillers du salarié, organisations syndicales et patronales, comptables, maisons d’accès au droit, associations RH, etc.) afin de leur présenter le produit et de les inciter à le diffuser auprès de leur audience
  • Améliorer la présence en ligne et notamment sur les moteurs de recherche du Code du travail numérique via des améliorations sur le produit et / ou des partenariats de visibilité avec d’autres sites publics
  • Concevoir, organiser et gérer le suivi d’une campagne de tests auprès de professionnels du droit du travail pour valider la pertinence juridique du Code du travail numérique

Profil

Votre profil nous intéresse si :

  • Vous êtes animé·e par la volonté d’améliorer le service public
  • Vous savez faire preuve d’initiative et tenir vos engagements
  • Vous aimez travailler dans une petite équipe et de manière agile
  • Vous êtes à l’aise dans la communication orale et écrite, avec vos collègues et en public
  • Vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences grâce à l’incubateur des ministères sociaux et sa diversité de profils (juristes, développeurs web, coachs, community managers, etc.)

Idéalement vous avez de l’expérience dans un, plusieurs ou tous les domaines suivant :

  • Gestion de campagnes de mails
  • Gestion d’événements
  • Réseaux sociaux
  • Analyse d’audience des sites internet
  • Optimisation du référencement sur les moteurs de recherche
  • Partenariats
  • Gestion de communauté

Modalités

  • Poste ouvert aux indépendants
  • Démarrage dès que possible, la mission se poursuivra au moins jusqu’à janvier 2020
  • Temps plein ou ⅘
  • Rémunération selon profil
  • Poste basé à Paris 15e, télétravail possible 1 jour par semaine maximum

Postuler

Vous êtes prêt à postuler ? Envoyez-nous un email à codedutravailnumerique@travail.gouv.fr en expliquant pourquoi vous souhaitez nous rejoindre.