Retours sur un service

Les coordonnées des équipes sont accessibles sur la page de chaque Startup. Trouvez la Startup d’État qui vous concerne et cliquez dessus !

Vous n’êtes pas satisfait des services d’une administration publique (et non pas d’une Startup d’État) et souhaitez le signaler ? Adressez votre demande ou votre idée à Faire Simple, elle sera entendue.

Nous rejoindre

Nos pratiques, inspirées des mouvements Agile, Lean Startup et Devops, évoluent au fil de nos apprentissages et s’enrichiront de votre contribution.

Agentes et agents publics

Vous vous reconnaissez dans le profil d’un agent public indigné par une situation irritante pour les usagers ? Vous avez une idée précise d’une solution qui pourrait faire levier sur du numérique ? Vous êtes prêts à vous investir pour la mettre en œuvre ?

Rédigez une fiche produit et adressez-la nous !

Développeuses et développeurs

Vous êtes développeur, pour vous l’informatique sert à résoudre des problèmes, pas forcément à essayer le dernier framework à la mode ? Nous proposons régulièrement des missions ou des CDD pour constituer des Startups d’État.

Suivez-nous sur @BetaGouv !

Responsables d’administration

Vous êtes responsable d’administration centrale ou territoriale et souhaitez créer rapidement des outils qui résolvent les problèmes les plus courants rencontrés par vos usagers ? Vous souhaitez accélérer votre transition numérique en mobilisant vos agents sur ces enjeux ? Lancer une Startup d’État peut tout simplement débuter par un message à l’ensemble de vos agents :

Vous êtes le témoin d’irritants récurrents pour les usagers ou les agents ? Vous avez une idée de solution numérique pouvant y remédier ? Vous êtes prêts à vous investir six mois autour d’une équipe mobilisée pour réussir ? Rendez-vous le…

Nous pouvons vous aider à organiser cet évènement interne, sélectionner les innovateurs à haut potentiel, et les accompagner dans leur réussite. Votre direction n’assumera que la charge de développement, toujours inférieure à 200 000 € (2 ETP informaticiens senior) pour une première livraison en six mois.

Écrivez-nous !

Vous voulez agir dès demain matin ? Diffusez dans votre entourage les Startups d’État les plus pertinentes dans votre contexte, notamment territorial :

Entrepreneurs

Vous avez une idée de startup et vous pensez que l’État devrait la financer ou la réaliser ? Contactez plutôt la BPI ou un incubateur dans votre région, ils seront plus à même de vous aider. Nos Startups sont simplement des équipes autonomes, elles transforment l’administration et ne prennent pas de capital.

Autres

Votre sujet ne correspond à aucun des cas ci-dessus ? Écrivez-nous un mail concis  ;)