search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Code du travail numérique recrute

un·e dev web frontend

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

Et si on rendait le droit du travail plus lisible ?!

On recherche un·e développeur·e frontend pour rejoindre l’équipe du code du travail numérique. Cette Start-up d’État améliore l’accès au droit du travail en le rendant compréhensible pour les personnes qu’il concerne : les employeurs et les salariés.

Pour relever ce défi et apporter une réponse personnalisée aux usagers, nous faisons appel à l’expertise des agents des services de renseignements des Dirrecte et de la DGT. Ces agents renseignent tous les jours des milliers d’usagers à travers la France qui ont des questions sur le droit du travail.

L’équipe s’appuie sur ces professionnel·les du droit pour constituer un fond de questions/réponses rédigées de manière simple et compréhensible par tous. Ce fond de questions réponses/réponses sera alimenté au fur et à mesure pour couvrir les thématiques et conventions collectives qui ciblent le plus grand nombre d’usager.

Mission

La mission consiste donc à outiller ces agents pour qu’ils contribuent au fond de questions/réponses à travers un service intuitif et simple d’utilisation, comme un stack overflow du droit du travail.

Il faudra également permettre à ces utilisateurs de suivre leur publication et de les mettre à jour afin qu’elles soient toujours conformes aux évolutions de la loi.

Une attention toute particulière sera portée à l’utilisabilité du produit pour réduire toute friction à la contribution.

En tant que membre de l’équipe, vous pourrez également contribuer au produit en dehors de cette mission précise.

Profil

Vous avez l’habitude de contribuer à des logiciels libres (issues, PR…).

Vous êtes particulièrement sensible aux attentes de vos utilisateurs et à l’expérience que vous leur proposez.

Vous êtes familier avec le concept de “Code is law” et particulièrement intéressé par le droit du travail et ses spécificités.

Modalités

  • Poste ouvert pour un·e indépendant·e pour un contrat de 6 mois.
  • Télétravail partiel bienvenu, avec une présence régulière à Paris pour participer aux rituels d’équipes et autres tests utilisateurs.

Racontez-nous pourquoi vous auriez envie de nous rejoindre et envoyez-nous votre LinkedIn / CV / GitHub, le tout à contact@code-du-travail.beta.gouv.fr.

À bientôt ! 😀

Code du travail numérique

Ministère des Affaires sociales

Faciliter l'accès au droit du travail pour les employeur·e·s et les employé·e·s.

Adrien Di Pasquale
Clément Chapalain
Douglas Duteil
Ivan Gabriele
Jean-René Duscher
Jérémie Cook
Lionel Breduillieard
Manuel Colasante