Mission Maison de services au public

Programme national d'investigation (25)

Produit en partenariats terminés

Problème visé :

La communauté de communes du Pays de Landerneau Daoulas souhaite retravailler autour de sa MSAP. La problématique visée concerne l’accueil dans sa globalité : mobilier, emplacement, formation du personnel.

Au lancement de l’investigation plusieurs problématiques étaient identifiées :

  • Des usagers se présentant sans avoir de rendez-vous
  • Des usagers cherchant les bureaux n’ayant pas vu/eu les informations à l’accueil
  • Des renseignements erronés communiqués à l’accueil (ex. l’agent à l’accueil qui réinitialise le mot de passe AMELI de l’usager générant ainsi l’envoi d’un courrier postal mais surtout le blocage du compte en attendant alors que la personne assurant la permanence pouvait fournir un mot de passe temporaire pour fournir l’information immédiatement !)

Hypothèses de solution :

Retravailler l’agencement du mobilier d’accueil et son positionnement afin de le rendre plus visible. Collectivité sponsor :

À propos

Mission Maison de services au public est portée par L'Incubateur des Territoires (ANCT).

Ce service numérique est sponsorisé par Agence Nationale de la Cohésion des Territoires

Contacter l'équipe

Indicateurs de qualité
  • Sécurité : pas encore audité

En quelques dates

Investigation
1er juin 2021

Partenariat terminé
1er novembre 2021

L'équipe