beta.gouv.fr recrute un·e dev web full-stack

Poste ouvert le .

Ce poste a été pourvu.

LeBonTuteur cherche un·e dev pour améliorer la mise en oeuvre des mesures de tutelle / curatelle.

Présentation

LeBonTuteur veut améliorer l’efficacité des mesures de protection, tutelle ou curatelle, pour les personnes qui ne peuvent pas pourvoir seules à leurs intérêts (à cause d’une altération de leur faculté mentale ou corporelle).

Aujourd’hui, la France compte entre 800 000 et 1 million de personnes sous mesure de protection (tutelle, curatelle, sauvegarde de justice). Chaque année plusieurs milliers de personnes majeures sont nouvellement concernés.

L’objectif du Bon Tuteur est de choisir au mieux le professionnel qui sera en charge de l’accompagnement (tutelle, curatelle, sauvegarde de justice) notamment sur la base d’un référentiel géolocalisé des tuteurs.

Responsabilités

Vous serez en charge de construire (from scratch) le service pour les usagers. Les choix technologiques sont ouverts parmi les solutions libres du marché.

Vous participez à la conception, aux études terrain, aux tests utilisateur avec les intrapreneurs qui portent le produit.

Vous est libre dans le choix et la mise en place de la stack technique.

Vous êtes entièrement en charge des développements de l’administration système au CSS, en passant par la mise en place des outils de déploiement, d’intégration continue, de tests, de monitoring.

Vous êtes en mesure de jouer sur 2 tableaux :

  • L’exploration : « Vite un prototype pour tester une hypothèse avec des utilisateurs dès demain ! »
  • L’exploitation : « Il est temps de refactorer et de mettre du monitoring sur ce module ! »

Compétences

Vous avez l’habitude des modalités de contribution du logiciel libre (issues, PR…).

  • Développeur web avec une bonne expérience dans (au moins) un framework web moderne (NodeJS, Rails, Symfony, Laravel, Django/Flask…).
  • Bonne maîtrise du développement front-end (HTML, CSS, JavaScript).
  • Expérience en conception orientée utilisateur et en expérience utilisateur.
  • Expérience de l’écosystème technique web : test AB, analytics…

Modalités

  • Poste ouvert pour un·e indépendant·e pour un contrat de 6 mois.
  • Télétravail partiel bienvenu, avec une présence régulière à Paris pour participer aux sessions communes de test utilisateur, démonstration, rétrospective et planification
  • Temps partiel accepté (80 % minimum).
  • Démarrage en janvier.

Racontez-nous pourquoi vous auriez envie de nous rejoindre et envoyez-nous votre LinkedIn / CV / GitHub, le tout à recrutement@beta.gouv.fr.

À bientôt ! 😀