search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Locatio recrute

Chargé.e de développement (Stage)

Poste ouvert le

La Startup d’Etat Locatio recherche un.e business developeur pour aider l’intrapreneur dans la prise d’ampleur du service !

Environnement de travail

Locatio est une Startup d’Etat accélérée par la Fabrique Numérique, l’incubateur conjoint du Ministère de la Cohésion des Territoires et du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire.

Son objectif est simple : rétablir le lien de confiance entre les locataires et les propriétaires. Comment ? Grâce à une plateforme de dépôt de dossiers de location en ligne.

Sur le site locatio.beta.gouv.fr les locataires peuvent créer et compléter leur dossier de location. La vérification de la véracité des pièces et de la cohérence du dossier est assurée par une série de tests semi automatisés. Une fois validé, un dossier Locatio c’est donc un dossier complet, vérifié et standardisé, pouvant être transmis facilement grâce à un lien sécurisé. Pour les professionnels de l’immobilier, utiliser cet outil représente un gain de temps considérable et leur permet d’écarter les principaux risques de fraude. Pour les locataires, c’est l’assurance de se distinguer auprès des propriétaires, et donc d’augmenter leurs chances d’obtenir un logement.

Locatio espère ainsi réunir le meilleur des deux mondes, en associant un développement résolument agile et un esprit propre au service public : une Startup oui, mais sans business model et avec un seul objectif, celui d’être utile à ses utilisateurs.

Les chiffres

En chiffres, en moins de 6 mois Locatio c’est :

  • plus de 5000 comptes créés
  • plus de 12 000 pièces déposées
  • plus de 120 000 pages Locatio consultées
  • près de 10 partenariats structurants

Nous sommes très fiers de notre croissance et comptons sur un stagaire motivé et touche-à-tout pour nous permettre d’aider toujours plus de personnes !

Missions du stagiaire

La Startup connait depuis l’été 2018 une croissance importante, c’est pourquoi elle est à la recherche d’un.e business developer en herbe pour l’accompagner dans son développement.

Rejoindre l’équipe jeune et dynamique de Locatio c’est l’assurance de pouvoir jouer au touche-à-tout, car les missions aussi diverses que variées incluent :

  • Prospection et négociation avec les partenaires potentiels
  • Animation et stimulation des partenariats noués
  • Reporting, évaluation des résultats obtenus sur la base de métriques d’impact
  • Veille stratégique
  • Rédaction de contenus (site internet)
  • Gestion opérationnelle (suivi des dossiers de location)
  • Participation aux événements de la communauté beta.gouv.fr.

Comment postuler ?

Explique-nous pourquoi tu souhaites nous rejoindre et envoie ton CV à matthieu.heurtel@beta.gouv.fr

À bientôt ! 😀