search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Incubateur des Territoires recrute

Développeur.se

Une offre à pourvoir chez nos camarades
Voir l'offre sur le site de Incubateur des Territoires
Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

L’équipe Conseillers Numériques recherche un.e développeur.se principal.e.

L’environnement du poste et l’équipe

L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires a pour mission de rapprocher le numérique du quotidien des Français. C’est l’ambition de la mobilisation historique en faveur de l’inclusion numérique dans France Relance. 250 millions d’euros sont mobilisés afin de proposer une solution d’accompagnement au numérique à tous les Français, en cohérence avec leurs besoins et en proximité de chez eux. Sur une durée de 2 ans, l’État finance la formation et le déploiement de 4 000 conseillers numériques.

L’équipe de Conseillers numériques se compose d’une cheffe de produit, d’une chargée de deploiement en charge d’animer et de piloter le réseau des structures accueillantes, d’un développeur full-stack, d’un designer UX/UI. De plus, la startup est incubée au sein de l’incubateur des territoires à Ségur, et les équipes sont en relation avec les autres startups d’Etat de beta.gouv.

Le produit

Conseillers numériques est une plateforme en ligne conçue pour mettre en relation des candidats avec des structures accueillantes, publiques et privées. Son objectif est de former et d’accompagner 4000 conseillers au métier de conseiller numérique. Incubée au sein de l’incubateur des territoires (membre de beta.gouv), la startup a connu une forte croissance dès son lancement sur le territoire national le 17 novembre 2020, avec 9 900 candidats et 1 052 structures inscrits sur la plateforme.Le produit est disponible à : https://www.conseiller-numerique.gouv.fr

Le poste proposé

Vous êtes un développeur ou une développeuse full stack et voulez mettre vos compétences au profit de l’amélioration du service public ? Vous êtes à votre aise dans les contextes de petites équipes autonomes, agiles, et proches de leurs utilisateurs ? Poste ouvert au 21 décembre 2020 En tant que développeur full stack, vous rejoindrez notre petite équipe afin de construire, implémenter et améliorer l’architecture front des produits Conseiller Numérique. Il vous sera demandé de participer aux conceptions et de développer l’interface utilisateur (site publique, inscription, espace client, backoffice) en lien avec l’ux designer. Vous participerez au développement de la CI, aux mises en productions et au développement du backend (Django).

Notre stack et nos outils

Front : Typescript, SCSS, Angular,Bootstrap, Yarn Back : Python, Django, Django Rest Framework

Missions

  • Recruter et accompagner le futur dev front-end
  • Développer et maintenir les composants de notre application.
  • Apporter votre expertise front.
  • Participer aux conceptions technico-fonctionnelles des user stories avec le reste de l’équipe (Dev, PO, UX).
  • En contact direct avec l’équipe, vous prendrez part aux projets d’évolution de l’architecture Front-end garantissant une excellente productivité et une maintenance aisée.
  • Être un vecteur d’innovation en étant force de proposition et participer à l’évolution technologique de Conseiller Numérique sur les technologies Front-end
  • Mettre en place et maintenir des tests unitaires / fonctionnels afin de garantir la qualité de la plateforme
  • Participation aux réunions d’équipe journalières (daily)
  • Participation à l’amélioration continue du produit

Profil

Expertise minimum de 2 ans en tant que développeur Angular, JavaScript moderne (ES2021, Babel…), CSS moderne (Sass, Less, CSS-in-JS : Styled Component, CSS modules…). Vous savez travailler en équipe et vous voulez co-construire l’outil en plaçant la culture produit au coeur du travail. Vous portez un intérêt aux projets open source et aux politiques publiques en matière de formation et d’emploi.

Compétences appréciées

Développement d’une librairie de composants UI Contributeur de projets open source Python, Django Expériences dans le secteur du recrutement ou dans le secteur public

Statut

Vous aurez un statut de freelance ou d’auto-entrepreneur‧se.

Modalités de travail

Le rythme de travail est de 5 jours par semaine, Le télétravail est la norme mais une présence ponctuelle dans les locaux à l’incubateur des Territoires à Paris est souhaitable lors d’ateliers et/ou réunions une fois par semaine (test utilisateur, démonstration, rétrospective et planification). L’équipe suit une méthode agile avec des phases de retours fréquents de ses utilisateurs finaux.

Date de début souhaitée : dès que possible

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.