search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

beta.gouv.fr recrute

Une ou un Designer UX / UI pour la startup Delta-V

Poste ouvert le

Vous voulez mettre vos compétences et vos valeurs au service de l’intérêt général et de l’amélioration du service public ? Vous souhaitez travailler au sein une équipe agile, motivée et proche de ses utilisateurs ?

La startup d’État Delta V recherche un·e designer UX / UI !

Delta V est un projet de nouveau service s’adressant à toute personne amenée à voyager hors de France. Porté par la Direction générale des Douanes et Droits et Droits Indirects, entité du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, le projet Delta V a pour objectif de mieux informer les usagers sur leurs droits et obligations quant aux marchandises achetées à l’étranger et ramenées avec eux en France et de les accompagner dans ces démarches.

Qui sommes-nous ?

Le projet Delta V se veut au service des personnes voyageant à l’étranger. Notre but ? Créer un service numérique qui informe les voyageurs de ce qu’ils peuvent, ou non, ramener avec eux de l’étranger et de ce que pourrait coûter un tel achat. Ce service mettra à disposition du grand public toutes les informations dont il a besoin, de manière intelligible et accessible. Il permettra aussi aux voyageurs de simuler un achat à l’étranger pour anticiper les éventuels droits et taxes à payer au retour. In fine, le service visera à dématérialiser l’ensemble du processus de déclaration de ces achats et le paiement des droits et taxes potentiellement dus. Ce service numérique rendra le passage de la frontière plus simple et plus serein pour les usagers et facilitera également les missions des douaniers (contrôle et accompagnement des usagers).

Le projet Delta V est au service des usagers du service public et vise à épauler les services de l’État dans des missions rendues aujourd’hui complexes et chronophages par l’absence d’outils adaptés. L’accessibilité et l’ergonomie du service numérique seront au cœur de la stratégie de l’équipe Delta V. Le·la développeur·euse interviendra sur la conception de ce service.

Profil

Responsabilités

Les principales missions et responsabilités du·de la designer·euse UX/UI, en collaboration étroite avec le reste de l’équipe, seront :

Compétences Recherchées

Plus/Bonus :

Ne vous retenez pas de postuler si vous ne cochez pas toutes les cases ci-dessus. Vous aurez l’opportunité de vous former sur des compétences spécifiques, par exemple aux bonnes pratiques en matière d’accessibilité, au sein de la communauté beta.gouv.fr.

Votre profil nous intéresse si :

Ce que la communauté beta.gouv.fr peut vous apporter

Modalités

Statut : Vous aurez un statut d’indépendant·e, freelance ou d’auto-entrepreneur·se.

Modalités de travail :

Dates souhaitées : dès que possible

Comment postuler ?

Ce projet vous intéresse ? Envoyez votre LinkedIn et/ou CV et/ou GitHub à beatrice.mercier@beta.gouv.fr et romain.dalisson@douane.finances.gouv.fr À bientôt !

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.