search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

L’Annuaire des Entreprises recrute

Un(e) chargé(e) de déploiement au 3/5e

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

L’Annuaire des Entreprises) cherche à simplifier l’accès aux documents et aux données des entreprises pour tous : professionnels, agents du service public et particuliers.

Avec l’Annuaire des Entreprises, il est facile de :

👋 Qui sommes-nous ?

L’équipe de l’Annuaire des Entreprises est constituée de trois personnes motivées (un développeur, une data engineer et une designeuse) qui évoluent au sein du département Etalab de la Direction Interministérielle du Numérique (DINUM).

La DINUM est en charge de la transformation numérique de l’État sous tous ses aspects : qualité des services publics numériques, modernisation du système d’information de l’État, création de services innovants pour les citoyens.

🎯 Missions

En tant que chargé(e) de déploiement, tu seras en charge de faire passer à l’échelle nationale un site en forte croissance (Janvier 2021 : 11 800 visites, Janvier 2022 : 119 900, vers le million en 2023 😱 ?).

Tu chercheras à en faire un produit connu de toutes les entreprises françaises, et un réflexe pour les agents publics, les entrepreneurs et les professionnels utilisant de la donnée entreprise.

Voici les principales missions dont tu seras responsable :

🔎 Profil recherché

Nous recherchons une personne avec 3 à 5 années d’expérience professionnelle sur une mission de chargé(e) de déploiement ou de business developper.

Ton profil nous intéresse si :

Ton profil nous intéresse encore plus si :

Cadre de travail

Comment postuler ?

Postule en écrivant à annuaire-entreprises@data.gouv.fr avec un CV et un court message de motivation.

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.