search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Territoires en Transitions recrute

Un.e chargé.e de déploiement dans la transition écologique des collectivités

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

Mission

Territoires en Transitions permet aux collectivités de piloter efficacement leur transition écologique en les aidant à définir et prioriser la mise en œuvre des actions les plus impactantes en termes de climat, air, énergie et économie circulaire.

Le produit propose aux collectivités des référentiels d’actions et d’indicateurs adaptés à leurs compétences pour qu’elles puissent faire un diagnostic de leur situation, puis élaborer et suivre un plan d’actions pour progresser. L’équipe cherche une personne chargée du déploiement pour son produit.

💃🕺 A propos de vous

Votre mission consistera à aider les collectivités qui utilisent notre produit et aller chercher celles qui ne l’utilisent pas encore.

Concrètement :

Profil recherché :

👀 À propos de nous

L’équipe

L’équipe est actuellement composée de 7 personnes :

Les parties prenantes :

Quelques précisions rapides sur l’organisation d’équipe et le projet:

🌱 Le produit

Voici la présentation de la startup d’Etat : Territoires en Transitions

Les personnes utilisatrices prioritaires

Liens

Produit : https://territoiresentransitions.fr/

👀 Vous pouvez accéder à une collectivité test en passant par ce lien : app.territoiresentransitions.fr/invitation/86c8273c-92b3-4245-9a77-b33a4f1a0f2f

Statistiques : https://app.territoiresentransitions.fr/stats

Tableaux d’organisation de l’équipe : https://github.com/betagouv/territoires-en-transitions

Le programme Territoire Engagé Transition Écologique

A propos de l’ADEME

À l’ADEME - l’Agence de la transition écologique - nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse. Dans tous les domaines - énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, déchets, sols, etc., nous conseillons, facilitons et aidons au financement de nombreux projets, de la recherche jusqu’au partage des solutions. À tous les niveaux, nous mettons nos capacités d’expertise et de prospective au service des politiques publiques.

🧳 Modalités d’embauche

Lors de l’entretien, nous aborderons les sujets suivants :

Et nous nous sentons ouverts pour aborder d’autres sujets qui vous sembleront pertinents.

📝 Nous contacter

Pour en savoir plus, échanger avec nous et nous adresser votre candidature : contact@territoiresentransitions.fr

Racontez-nous pourquoi vous avez envie de nous rejoindre. Expliquez-nous vos motivations et les compétences que vous souhaitez apporter à l’équipe et au produit et joignez votre CV ou profil LinkedIn.

À très vite !

Ravis à l’idée de faire votre connaissance 😉

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.