Datagir (ex Ecolab) recrute

Datagir recrute une ou un responsable SEO

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

Tu veux mettre tes compétences au profit d’une équipe de l’Agence de la transition écologique (ADEME) qui travaille à la pédagogie sur les sujets d’empreinte environnementale, et l’aider à accroître son impact pour sensibiliser toujours plus de monde ? Tu as envie de travailler dans une petite équipe agile qui planche sur un des sujets les plus en vue du moment, le tout pour l’intérêt général 🥁 ?

L’équipe Datagir est composée de 7 personnes et travaille sur de nombreux projets, visibles sur datagir.ademe.fr, et d’autres encore dans les cartons.

Profil recherché

Nous recherchons une personne pour nous aider à améliorer le référencement de nos outils pour accroitre notre impact de sensibilisation sur les enjeux environnementaux.

Cette personne aura pour mission :

  • L’audit de l’ensemble de nos outils
  • L’élaboration d’une stratégie SEO globale
  • La mise en place de plans de site optimisés
  • L’écriture (et la ré-écriture) de contenu adapté aux moteurs de recherche
  • Le suivi des performances de chaque outil

Des compétences en développement web (Javascript / React) sont un plus, tout comme la motivation pour massifier la sensibilisation sur le sujet climat.

Modalités

  • Poste ouvert en indépendant
  • 1 jour par semaine
  • TJM selon profil
  • 100% télétravail
  • Démarrage dès que possible

💌 Écris-nous à l’adresse contact@datagir.beta.gouv.fr

Tu n’as pas de CV ? Tu peux simplement nous envoyer ton profil LinkedIn. Le formalisme de la candidature n’est pas le plus important, nous privilégions le profil, l’expérience et la discussion.

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.