Parasport
Faciliter la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap.
Contexte
Aujourd’hui, en France, 48 % des personnes en situation de handicap ne pratiquent pas d’activité physique et sportive alors qu’elles sont 90 % à penser qu’il est essentiel de pratiquer une activité physique. Parce que, souvent, jusqu’ici, elles ne trouvaient pas l’information précisant les structures près de chez elles pouvant les accueillir pour pratiquer le sport de leur choix.
Problème
Il existe de nombreux freins à la pratique sportive pour les personnes en situations de handicaps. Nos hypothèses de début d’investigation sont une information confuse et peu claire mais aussi des solutions existantes qui ne répondent pas complètement à leurs attentes.
Stratégie
Nous allons mener notre investigation avec à la fois une étude qualitative d’un panel représentatif de personnes composant l’écosystème du sport handicap. Puis nous allons tenter de valider les informations recueillies par une étude quantitative. L’enjeu de l’investigation sera d’aller interroger et comprendre sur le terrain les irritants rencontrés par les personnes en situation de handicap dans leur accès au sport, et d’identifier quelle solution serait la plus pertinente à leur apporter.
Fin de l’investigation
Cette investigation n’a pas donné lieu au lancement d’une Startup d’État.
À propos
Parasport est portée par L'Incubateur de Services Numériques (DINUM).
Ce service numérique est sponsorisé par Ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques
- Accessibilité : non conforme La mention « non conforme » indique que le site n'a pas encore été audité, mais ne renseigne en rien l'accessibilité du service en lui-même.
- Sécurité : pas encore audité
En quelques dates
Investigation
20 juin 2023
Partenariat terminé
31 décembre 2023