Marché de l'inclusion (ITOU) recrute

Chargé ou chargée d’acquisition pour le marché de l'Inclusion

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

Qui sommes-nous : Beta ? 

beta.gouv.fr aide les ministères et autres partenaires publics à construire des services numériques simples, faciles à utiliser, à l’impact maximal.

À travers notre approche – parfois appelée “approche Startup d’État” – nous remettons les usagers au cœur de l’action publique et cherchons à apporter des solutions concrètes à leurs problèmes pour améliorer leur vie quotidienne.

Nous formons des équipes pluridisciplinaires constituées de personnes engagées au service de l’intérêt général, qu’elles viennent du secteur privé ou du secteur public. Nous intégrons des agents publics appelés “intrapreneurs” au sein de ces équipes, et nous favorisons leur passage à l’action pour améliorer le service public de l’intérieur.

Le projet : 

En résumé, le Marché de l’Inclusion a pour but d’augmenter les achats professionnels effectués auprès des structures d’insertion et du handicap. Il permet notamment:  

  • la mise en relation entre des acheteurs publics ou privés et des entreprises socialement responsables
  • la diffusion de contenu sur l’inclusion 
  • la diffusion d’outils facilitant les achats inclusifs.

 

 Missions et objectifs (non exhaustifs) : 

Apporter plus de 120 opportunités business tous les mois aux entreprises sociales inclusives

  • Concevoir et mettre en place des campagnes en ligne pour générer du trafic vers le marché de l’inclusion (acheteurs et vendeurs)
  • Identifier, développer et optimiser les canaux d’acquisition pour atteindre notre objectif d’impact en collaboration avec l’équipe communication
  • Analyser les retours utilisateurs pour proposer les meilleures évolutions et levier d’impacts 

Participer à développer l’outil

  • Participer à l’évolution du produit et aux choix stratégiques
  • Veille stratégique sur les initiatives dans le domaine de l’inclusion 

Qualités recherchées : 

  • Un profil marketing expert en acquisition (BtoB)
  • Vous êtes créatif et force de proposition pour trouver des “hacks”
  • Rigueur dans les analyses et l’expérimentation 
  • Bonne capacité de communication et de travail en équipe à distance 

Expériences appréciées : 

  • Expérience de plus de deux ans en Growth Marketing
  • Expérience dans un environnement changeant rapidement 

Pourquoi nous rejoindre :

  • Vous travaillerez sur un projet à fort impact social
  • Vous travaillerez dans un environnement agile et transverse
  • Vous travaillerez au choix en 100% télétravail ou dans des bureaux à Paris

Modalités :

  • Poste ouvert pour un indépendant ou une indépendante (freelance)
  • Rythme 4/5 et télétravail possible
  • Rémunération : TJM (Tarif Journalier Moyen) adapté à l’expérience
    Date de début : 31 janvier 2022

Candidature :

Expliquez-nous pourquoi vous avez envie de nous rejoindre et envoyez-nous votre CV à fanny.dauchez@beta.gouv.fr

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.