L'application du CEJ recrute
Objectif de la start-up : réduire le “décrochage” des jeunes en cours d’accompagnement CEJ (contrat d’Engagement Jeune) chez Pôle emploi ou en Mission Locale, et accroître leur autonomie dans leur parcours de recherche professionnelle.
Cible : 500.000 jeunes concernés de 16 à 25 ans (ou 29 ans si en situation de handicap), qui ne sont ni en emploi, ni en études, ni en formation.
Nous concevons deux outils applicatifs (mis à la main des utilisateurs depuis le 1er mars) reliés entre eux :
L’équipe a démarré à l’été 2021 et nous cherchons aujourd’hui à remplacer une des chargés de déploiement qui nous quitte pour voguer vers de nouveaux horizons.
Une personne chargée de déploiement qui sera principalement en charge des missions suivantes :
Tes missions et tes responsabilités pourront évoluer en fonction de ton profil et de tes appétences.
DGEFP
Contrat Engagement Jeune : Aider les jeunes les plus éloignés de l'emploi à trouver leur voie
En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.
L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.
L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.
En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.