search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

beta.gouv.fr recrute

Chargé.e de déploiement le.taxi/Mes.ADS - stage

Poste ouvert le
Bienvenue aux juniors sur ce poste ! L'équipe assurera votre formation.

Vous rejoindrez l’équipe autonome qui développe le registre de disponibilité des taxis ainsi que le registre national des ADS (Mes.ADS).

Le produit

🚖 Le.Taxi a été lancé en 2015.

Concrètement, il s’agit d’une API qui permet :

La liste des applications actuellement agréées est disponible à : https://le.taxi/partners.html

Notre ambition : le service public du taxi disponible dans toutes les applications de mobilité !

Plus d’infos : https://le.taxi/fonctionnement.html

📘 Mes.ADS à été lancé en novembre 2021

Ce service a pour objet de recenser et certifier l’ensemble des licences de taxi délivrées sur le territoire. Il sera utilisé par près de 12 000 gestionnaires travaillant en mairie ou préfecture. Son premier ré-utilisateur sera le registre de disponibilité des taxis puis à terme l’assurance maladie, les douanes, les collectivités elles-mêmes.

L’équipe

Nous sommes aujourd’hui une équipe de 4 personnes : 1 intrapreneure - responsable de projet (Héloïse), 1 cheffe produit (Saliha),  2 responsables techniques (Julien et Hervé). La nouvelle recrue viendra travailler sur les missions portées par Héloïse et Saliha. L’équipe travaille en lien étroit avec la Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer (DGITM). 

La DGITM finance le service mais nous accorde une grande autonomie sur la communication, l’agenda, les outils utilisés, la gestion du budget et les recrutements. En particulier, nous n’exécutons pas de cahier des charges, et tentons de limiter les réunions internes au strict minimum pour laisser le temps à chacun de s’organiser comme il l’entend pour être le plus efficace possible.

Notre feuille de route est guidée par les besoins de nos utilisateurs et par notre objectif partagé de créer une infrastructure numérique publique qui permette à la fois une meilleure régulation par la donnée pour le secteur public et la mise en place d’un outil qui soit véritablement au service des taxis.

Nos bureaux sont à Paris, à la Défense ainsi qu’avenue de Ségur, mais nous travaillons ponctuellement d’un peu partout. Nous faisons partie de l’incubateur des services numériques du ministère de la Transition écologique (La Fabrique numérique) et sommes intégrés plus largement à la communauté beta.gouv.fr. Nous interagissons régulièrement avec d’autres équipes pour partager nos expériences respectives.

La mission

La Loi d’Orientation des Mobilités votée en décembre 2019 acte l’accélération du projet en prévoyant 

Cette obligation est entrée en vigueur le mois de Décembre dernier après une importante période de concertation avec les organisations professionnelles taxi. Le défis est maintenant de tirer profit de ce nouveau levier juridique pour constituer une véritable offre de taxis en maraude commandables dans toutes les applications de mobilité.

Nous cherchons donc une personne pour rejoindre notre équipe afin d’atteindre cet objectif ambitieux.

Les missions consisteront en particulier en : 

Compétences et expérience

Modalités

Candidater

Expliquez-nous pourquoi vous avez envie de nous rejoindre et envoyez-nous votre LinkedIn / CV, le tout à equipe@le.taxi

À bientôt ! 😀

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.