La bonne place

Mettre en relation demandeurs d'emploi et entreprise de façon à ce que cela dure

Problème

80,2% des 15-34 ans quittent leur CDI avant 1 an (DARES, 2015), et au total, c’est plus de 100.000 démissions chaque mois (DARES, 2018).

Lorsque l’on interroge les entreprises et les salariés, les ruptures ne sont pas dû aux compétences, mais à quoi donc alors ?

Ce sont l’insatisfaction liée à l’emploi et les conditions de travail qui sont les premiers motifs de départ (DARES, 2013).

Nous ne pouvons pas révolutionner le monde du travail en un claquement de doigt, mais nous avons la conviction qu’il existe une personne faite pour chaque poste, et qu’il existe un poste approprié pour chaque personne. Notre objectif : mettre la bonne personne à la bonne place.

Produit

A pôle-emploi, nombreuse sont les occasions que nous avons eu de traiter ces questions de recrutement “compliqués”. A chaque fois, nous prenons un temps pour analyser les contraintes du poste, les motivations ou la personnalité des candidats.

Notre solution propose d’industrialiser ce processus.

La phase d’investigation a permis de confirmer le drame et indique un intérêt pour la solution sous forme de questionnaire.

Nous sommes en phase d’expérimentation afin de tester la valeur d’un recrutement avec La Bonne Place.

La bonne place est portée par L'Incubateur de Pôle emploi.

Ce service numérique est sponsorisé par Pôle emploi

Contacter l'équipe.

Indicateurs de qualité
  • Sécurité : niveau inconnu
  • Bonnes pratiques : non suivies

En savoir plus sur nos indicateurs

En quelques dates

Investigation
26 octobre 2020
Partenariat terminé
31 mars 2021

L'équipe

Marion Le Galle

Lead UX designer - Lead Numérique responsable

Agent à la DSI de Nantes - Incubateur Startup Pôle emploi Design graphique & Thinking. Worshops, conception Users experiences. “Fail often, fail fast,” ― Donald A. Norman