search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

La bonne place

Mettre en relation demandeurs d'emploi et entreprise de façon à ce que cela dure

Le produit est en investigation, il n'est pas actuellement accessible au public.

Problème

80,2% des 15-34 ans quittent leur CDI avant 1 an (DARES, 2015), et au total, c’est plus de 100.000 démissions chaque mois (DARES, 2018).

Lorsque l’on interroge les entreprises et les salariés, les ruptures ne sont pas dû aux compétences, mais à quoi donc alors ?

Ce sont l’insatisfaction liée à l’emploi et les conditions de travail qui sont les premiers motifs de départ (DARES, 2013).

Nous ne pouvons pas révolutionner le monde du travail en un claquement de doigt, mais nous avons la conviction qu’il existe une personne faite pour chaque poste, et qu’il existe un poste approprié pour chaque personne. Notre objectif : mettre la bonne personne à la bonne place.

Produit

A pôle-emploi, nombreuse sont les occasions que nous avons eu de traiter ces questions de recrutement “compliqués”. A chaque fois, nous prenons un temps pour analyser les contraintes du poste, les motivations ou la personnalité des candidats.

Notre solution propose d’industrialiser ce processus.

La phase d’investigation a permis de confirmer le drame et indique un intérêt pour la solution sous forme de questionnaire.

Nous sommes en phase d’expérimentation afin de tester la valeur d’un recrutement avec La Bonne Place.

L'équipe actuelle

Rachid Benabdelhak

Intrapreneur / PM en devenir / Lecteur passioné / Justicié masqué sauveur de chats la nuit