Mes événements emploi
Lauréat FASTPromouvoir l’ensemble des événements de l’emploi (job dating, conférence, atelier..) auprès des candidats et leur permettre de s’inscrire en ligne en vue de faciliter leur retour à l’emploi
Problème
Les candidats, par manque de visibilité et de lisibilité (multitude de supports et de communication des événements), ratent des opportunités de s’informer, se préparer, se former et d’être recrutés. Les événements organisés par les agences Pôle emploi avec leurs partenaires sont peu visibles des candidats.
Pour les conseillers organisateurs d’un événement, la gestion de ce dernier est chronophage (création, suivi, relances, pilotage) et il est difficile de trouver des candidats pertinents selon des pré-requis identifiés
Produit
Mes événements emploi est une solution numérique qui permet à tous les candidats et partenaires de l’emploi d’accéder à l’ensemble des événements organisés par Pôle emploi adaptés à leurs critères de recherche.
A tout moment, 24h/24h, 7j/7j, un candidat peut rechercher et s’inscrire en ligne aux événements adaptés à ses critères de recherche, dans l’objectif de trouver un emploi, d’accéder à une formation, se préparer à un événement de recrutement, obtenir des conseils pour leur projet (mobilité professionnelle ou géographique, création ou reprise d’entreprise, aides à l’emploi…).
Pour les conseillers, ce site permet d’améliorer la visibilité des événements organisés par les agences, partager les événements en interne et en externe sur tout le territoire, faciliter la recherche de profils en adéquation aux événements et diminuer la charge administrative de la gestion d’un événement.
Le produit est en phase d’accélération et depuis janvier 2023, toutes les régions françaises sont visibles sur le site.
À propos
Mes événements emploi est portée par L'Incubateur de France travail.
Ce service numérique est sponsorisé par France travail
- Accessibilité : non conforme La mention « non conforme » indique que le site n'a pas encore été audité, mais ne renseigne en rien l'accessibilité du service en lui-même.
- Sécurité : pas encore audité
- Voir le suivi des bonnes pratiques
En quelques dates
Investigation
1er septembre 2020
Construction
1er novembre 2020
Accélération
1er novembre 2021
Transfert
Pérennisé
L'équipe
Karine LE MENES
Business Developer