search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

ESTIME

Soutenir la reprise d'activité des demandeurs d'emploi en leur permettant de connaitre les ressources financières dont ils disposeront

Le produit est en construction, il n'est pas actuellement accessible au public.

Problème

50% des allocataires de Pôle emploi, soit 1 750 000 personnes, perçoivent moins de 860 € net par mois (source : “Les chiffres qui comptent”, UNEDIC).

Les aides et allocations liées à la reprise d’activité (prime d’activité, RSA, complément d’allocation de retour à l’emploi, Aide à la Garde d’Enfant pour Parent Isolé, etc.) sont parfois méconnues ou complexes à articuler. Aujourd’hui, une personne qui souhaite connaitre l’impact d’une prise de poste sur ses ressources financières doit effectuer plusieurs simulations sur des sites différents, puis effectuer les calculs manuellement, avec un risque d’erreur et de découragement. Des demandeurs d’emploi peuvent ainsi avoir peur de perdre une partie de leurs ressources en reprenant un emploi.

Pourrions nous déclencher la reprise d’activité des demandeurs d’emploi en les rassurant sur leurs ressources financières à venir ?

Produit

La phase d’exploration de deux mois, au cours de laquelle nous avons interviewé 24 demandeurs d’emploi et conseillers, a validé le besoin et confirmé qu’il n’existe pas d’outil existant sur le marché.

Nous démarrons la phase de construction produit avec en cible prioritaire les demandeurs d’emploi “parent isolé” (594 300 personnes).

L'équipe actuelle

Céline Brondel

Coach

Jérémie Lanceleur

Référent Technique / Développeur

Juliette Fracchiolla-Hurstel

Intrapreneuse