Recrutement simplifié
Faciliter les démarches administratives post recrutement
Pour t’aider dans la rédaction de ta fiche produit, nous te recommandons de suivre ce plan:
Contexte
Quel est le contexte de ta Startup d’Etat ?
Problème
Au quotidien, les très petites entreprises et associations contactent les « conseillers entreprise » pour des demandes post-recrutement auxquelles ils ne peuvent pas répondre. Les conseillers perdent du temps et cela impacte également la qualité de l’accompagnement. Cela a pour conséquence:
Les conseillers entreprises : Perte de temps, perte de la relation de confiance, pas d’accompagnement de bout en bout
Les très petites entreprises & Associations: Insatisfaction, ne passent plus par France Travail pour leur futur recrutement
Solution
Un outil qui permet d’outiller les conseillers entreprise pour accompagner les TPE et associations dans les démarches administratives post-recrutement
Pour cela, il est envisagé d’investiguer sur le territoire de La Réunion:
L’identification des sollicitations les plus fréquentes post-recrutement.
La centralisation des réponses dans un outil simple, facile d’accès et rapide pour les conseillers entreprise.
L’évaluation de l’impact sur le quotidien des conseillers.
Stratégie
Comment vous vous y prenez pour atteindre votre usagers ? quel impact chiffré visez-vous ?
À propos
Recrutement simplifié est portée par L'Incubateur de France travail.
Ce service numérique est sponsorisé par
En quelques dates
Investigation
24 janvier 2025
Construction
Accélération
Transfert
Pérennisé