Recrutement simplifié

Faciliter les démarches administratives post recrutement

Produit en investigation

Pour t’aider dans la rédaction de ta fiche produit, nous te recommandons de suivre ce plan:

Contexte

Quel est le contexte de ta Startup d’Etat ?

Problème

Au quotidien, les très petites entreprises et associations contactent les « conseillers entreprise » pour des demandes post-recrutement auxquelles ils ne peuvent pas répondre. Les conseillers perdent du temps et cela impacte également la qualité de l’accompagnement. ​ ​ Cela a pour conséquence: ​

Les conseillers entreprises : Perte de temps, perte de la relation de confiance, pas d’accompagnement de bout en bout​​

Les très petites entreprises & Associations: Insatisfaction, ne passent plus par France Travail pour leur futur recrutement​​

Solution

Un outil qui permet d’outiller les conseillers entreprise pour accompagner les TPE et associations dans les démarches administratives post-recrutement​

Pour cela, il est envisagé d’investiguer sur le territoire de La Réunion: ​

L’identification des sollicitations les plus fréquentes post-recrutement. ​

La centralisation des réponses dans un outil simple, facile d’accès et rapide pour les conseillers entreprise. ​

L’évaluation de l’impact sur le quotidien des conseillers.

Stratégie

Comment vous vous y prenez pour atteindre votre usagers ? quel impact chiffré visez-vous ?

À propos

Recrutement simplifié est portée par L'Incubateur de France travail.

Ce service numérique est sponsorisé par

Contacter l'équipe

En quelques dates

Investigation
24 janvier 2025

Construction

Accélération

Transfert

Pérennisé

L'équipe