github twitter

Code du travail numérique recrute un·e dev web full-stack

Poste ouvert le .

Stack Javascript (React) + ElasticSearch.

Ce poste a été pourvu.

Et si on rendait le droit du travail plus lisible ?!

On recherche un·e développeur·e pour créer le code du travail numérique. L’objectif de cette Start-up d’État est d’améliorer l’accès au droit du travail, de le rendre compréhensible pour les personnes qu’il concerne : les employeurs et les salariés.

Il s’agit dans un premier temps de comprendre les principales questions que se posent employés et employeurs quant à leurs droits et devoirs dans le cadre d’un contrat de travail. Pour cela il faut savoir quelle est la source de droit applicable, quelles dispositions s’appliquent au cas particulier de notre utilisateur, et lui donner une réponse claire : soit rendre le droit executable !

Au vu de la technicité du sujet et du challenge à relever, nous sommes à la recherche d’une personne particulièrement intéressée à la matière qu’est le droit, et particulièrement le droit du travail.

Rôle

Membre d’une petite équipe autonome, vous serez embarqué dans les phases de recherche utilisateurs et chargé de construire (from scratch) le service pour les usagers. Vous serez libre du choix de la stack technique parmi les solutions libres du marché, en concertation avec le Tech Lead de l’Incubateur des Affaires sociales.

Vous serez en charge des développements de l’administration système au CSS, en passant par la mise en place des outils de déploiement, d’intégration continue, de tests et de monitoring.

Profil

Vous avez l’habitude des modalités de contribution du logiciel libre (issues, PR…).

Vous êtes particulièrement sensible à vos utilisateurs et à l’expérience que vous leur proposez.

Vous êtes familier avec le concept de “Code is law” et particulièrement intéressé par le droit du travail et ses spécificités.

Modalités

  • Poste ouvert pour un·e indépendant·e pour un contrat de 6 mois.
  • Télétravail partiel bienvenu, avec une présence régulière à Paris pour participer aux rituels d’équipes et autres tests utilisateurs.

Racontez-nous pourquoi vous auriez envie de nous rejoindre et envoyez-nous votre LinkedIn / CV / GitHub, le tout à recrutement@beta.gouv.fr.

À bientôt ! 😀