search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Code du travail numérique recrute

un·e dev web full-stack

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

Choix technologiques :

  • Stack Javascript (React) + ElasticSearch

Et si on rendait le droit du travail plus lisible ?!

On recherche un·e développeur·e pour créer le code du travail numérique. L’objectif de cette Start-up d’État est d’améliorer l’accès au droit du travail, de le rendre compréhensible pour les personnes qu’il concerne : les employeurs et les salariés.

Pour cela il faut savoir quelle est la source de droit applicable, quelles dispositions s’appliquent au cas particulier de notre utilisateur, et lui donner une réponse claire : soit rendre le droit executable !

Au vu de la technicité du sujet et du challenge à relever, nous sommes à la recherche d’une personne particulièrement intéressée à la matière qu’est le droit, et particulièrement le droit du travail.

Le Poste

Vous êtes un développeur ou une développeuse full stack et voulez mettre vos compétences au profit de l’amélioration du service public ?

Vous êtes à votre aise dans les contextes de petites équipes autonomes, agiles, et proches de leurs utilisateurs ?

Vous avez à cœur de rendre un service de qualité qui transforme la relation des usagers aux services publics, y compris en outillant des contributeurs/ré-utilisateurs potentiellement peu à l’aise avec le développement logiciel ?

En rejoignant une Startup d’État, vous participez à l’aventure d’une nouvelle vision de l’administration, moderne et proche de ses usagers.

Responsabilités

Vous intégrerez l’équipe actuelle et serez en charge de développer le service pour les usagers en vous appuyant sur la base de code existante en Next.js / NodeJS / ElasticSearch.

L’équipe technique est en charge des développements, du CSS au moteur de recherche, en passant par la mise en place des outils de déploiement, d’intégration continue, de tests, et de monitoring.

Vous êtes en mesure de jouer sur 2 tableaux :

  • La découverte : « Vite un prototype pour tester une hypothèse avec des utilisateurs dès demain ! » ;
  • L’exploitation : « Il est temps de refactorer et de mettre du monitoring sur ce module ! » .

Compétences

  • Vous développez en JavaScript et idéalement en TypeScript, vous êtes à l’aise avec React et npm
  • Vous êtes assez à l’aise pour travailler à distance (organisation, communication)
  • Vous êtes intéressé par la matière du droit et l’opendata
  • Vous avez l’habitude des modalités de contribution du logiciel libre (issues, PR, etc.)

Modalités

Poste ouvert pour un indépendant ou une indépendante pour un premier contrat de 3 mois renouvelable. Le teletravail est actuellement la norme, nous ésperons pouvoir nous retrouver physiquement plus régulièrement en 2021.

Démarrage dès que possible.

Candidater

Expliquez-nous pourquoi vous avez envie de nous rejoindre et envoyez-nous votre LinkedIn, CV ou GitHub, le tout à recrutement@beta.gouv.fr et codedutravailnumerique@travail.gouv.fr.

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.