search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Dotations locales recrute

Une ou un Designer UX / UI

Ce poste a été pourvu depuis son ouverture le

Nous recherchons un ou une designer UX/UI pour la startup Dotations locales de l’Incubateur des Territoires.

Venez aider des territoires à estimer les dotations de l’État et apportez vos compétences pour rendre la législation calculable !

Vous contribuerez à construire un produit au sein d’une équipe autonome et d’une famille d’incubateurs beta.gouv.fr.

Qui sommes-nous ?

Dotations locales est une Startup d’État en construction incubée par l’Incubateur des Territoires de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT).
L’incubateur a pour vocation de construire des services publics numériques en open source en collaboration avec les collectivités territoriales et leurs partenaires. Nous nous positionnons en tant que “fabrique à projets”.

Sélectionnée au cours de la Consultation du Plan de Relance, Dotations locales est née du constat d’une évolution des concours financiers aux budgets des territoires (ici, en 2022) et de l’absence d’outils partagés permettant d’en anticiper les effets. Or, les données ouvertes sur les territoires ainsi que la naissance d’un modèle open source des règles de calcul des dotations rendent cela possible.

Missions

La mission comprend aussi bien de la recherche utilisateur que de la conception et de l’interface utilisateur :

Expérience utilisateur (UX) :

Conception et ergonomie :

Interface utilisateur (UI) :

Compétences et expérience

Modalités

Candidater

Racontez-nous pourquoi vous avez envie de nous rejoindre et envoyez-nous votre LinkedIn / CV et portfolio, à sandra.chakroun@beta.gouv.fr.

Participer à la communauté

En travaillant pour une Startup d’Etat et de Territoire, vous devenez membre de la communauté beta.gouv. Celle-ci se construit par l’investissement volontaire de ses membres ce qui veut dire que chaque membre peut proposer de nouvelles idées, les mettre en oeuvre ou rejoindre un travail en cours.

L’engagement dans la communauté peut prendre différentes formes, de faire le café à participer à une équipe transverse en passant par organiser une conférence.

L’objectif est de faire de beta.gouv une communauté vivante, riche des expériences et de l’engagement de chacun, et qui apporte un cadre de travail stimulant pour ces membres.

En tant que membre, vous pouvez et êtes invités à vous engager dans la communauté. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser lors de votre entretien.