search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Simone & Co

Aider et accompagner les femmes en situation de précarité pour qu’elles retrouvent une dignité, et une féminité trop souvent mises de côté

Le produit est en partenariats passés, il n'est pas actuellement accessible au public.

Problème visé :

Aujourd’hui en France 9 millions de personnes se privent de produits d’hygiène de base, et 1,7 millions de femmes manquent de protections hygiéniques. Un constat alarmant qui pousse ces femmes à utiliser des produits de substitution lors de leurs menstruations (journal, chaussettes..). Non seulement elles mettent leur santé en danger, mais elles rencontrent également des difficultés professionnelles et sociales.

Solution mise en oeuvre :

Simone & Co souhaite aider et accompagner les femmes en situation de précarité pour qu’elles retrouvent une dignité, et une féminité trop souvent mises de côté. Des kits mensuels contenants des produits d’hygiène, des protections, et des échantillons beauté sont distribués de manière anonyme aux femmes qui en ont besoin, à travers plusieurs associations, lieux d’accueil, et le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale). Simone & Co a pour but de devenir une véritable communauté et de briser les tabous autour de la précarité, et notamment la précarité menstruelle, et d’aider les femmes dans leur quotidien.

Cette initiative est pilotée directement par l’agglomération Pau Béarn Pyrénées en collaboration avec les équipes du CCAS local. L’objectif pour les six premiers mois de construciton sera de distribuer 1500 kits tout en renforçant les partenariats (associations, industriels) pour garantir des coûts de production et de distribution soutenables.

Equipe :

  • Vikie ACHE
  • avec le soutien de Béatrice JOUHANDEAUX, adjointe aux affaires sociales et viceprésidente du CCAS, et de Marie-Laure MESTELAN, conseillère municipale et communautaire déléguée à la lutte contre les discriminations et à l’action locale des femmes.

Territoire d’expérimentation :

Agglomération Pau Béarn Pyrénées

L'équipe actuelle

Vikie Ache

Intrapreneuse