search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Histologe

Le Contrôle Technique Gratuit du Logement

Le produit est en construction, il n'est pas actuellement accessible au public.

Problème investigué :

Le mal logement concerne aujourd’hui plus de 4 millions de ménages en location. Ces conditions entraînent des conséquences graves et irréversibles sur la vie des locataires au quotidien, notamment sur leur santé, sécurité et, en particulier, celle des enfants.

L’habitat dégradé est souvent lié à un manque d’entretien et de rénovation.

Première hypothèse de solution :

Histologe permettra à l’occupant (ou au propriétaire) d’intervenir directement sur la situation vécue.

L’outil se positionne comme un intermédiaire simple et efficace, capable de mesurer la criticité d’un signalement et de lancer des alertes vers les partenaires en capacité d’intervenir. La mesure de cette criticité, établie comme une classe d’étiquette énergie, permettra d’identifier facilement les actions à mettre en œuvre ainsi que leur degré de criticité.

Histologe assurera un accès au suivi des situations signalées et facilitera donc la détection, le signalement, l’évaluation et l’envoi d’alertes liées logements non conformes pour accélérer la prise en charge du “mal logement”.

Un des objectifs sera notamment de proposer une grille nationale d’évaluation unique des critères d’habitabilité, une centralisation des signalements et de leurs traitements.

Territoire d’expérimentation :

Agglomération Pau Béarn Pyrénées

L'équipe actuelle

Alban Sestiaa

Intrapreneur

Chouaib Nounès

Intrapreneur

Léa Coutray de Pradel

Intrapreneur