Compte rendu vif
Permettre la réalisation de comptes rendus par des agents - Architectes des Bâtiments de France - lors de leurs rencontres avec les usagers.
Contexte
Le projet est né d’un double constat : du coté usager, la compréhension des paroles échangées lors d’un rendez-vous n’est pas toujours juste du fait du vocabulaire technique employé et ainsi laisse à interprétation. Du coté des agents, le besoin de traçabilité des choix fait à propos de projets est important pour avoir un discours consistant et un suivis assuré.
Problème
Le premier enjeux de ce problème est la compréhension des dires des agents par un compte rendu avec une rédaction simplifiée et des informations en plus, encapacitant l’usager. Le deuxième enjeux est la faisabilité d’un compte rendu embarqué, rapide et facile par des agents sur le terrain et ne disposant que de quelques minutes pour le réaliser.
Solution
La solution à l’étude est un compte rendu à base de clauses pré-rédigées sélectionnables, qui ensuite, génère un compte rendu écrit envoyé à l’usager et au logiciel métier.
Stratégie
Après un MVP fait grâce à une application no-code testé dans plusieurs Unités départementales de l’architecture et du patrimoine (UDAP) de la région Nouvelle Aquitaine, les résultats sont très positifs de la part des usagers et des agents. L’équipe est maintenant en phase de construction avec le développement d’un produit ad-hoc.
À propos
Compte rendu vif est portée par L'Atelier Numérique du Ministère de la Culture.
Ce service numérique est sponsorisé par
- Accessibilité : non conforme La mention « non conforme » indique que le site n'a pas encore été audité, mais ne renseigne en rien l'accessibilité du service en lui-même.
- Sécurité : pas encore audité
En quelques dates
Investigation
15 janvier 2023
Construction
15 octobre 2023
Accélération
Transfert
Pérennisé
L'équipe
Léa Genovesi
Coach
Designer pour le monde du digital et des politiques publiques