search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

STARGATE

Repenser l'accès aux bases de défense

Le produit est en construction, il n'est pas actuellement accessible au public.

L’accès aux bases de défense : un équilibre entre nécessité et contrôle

La gestion des accès à la base Cherbourg répond aujourd’hui à un processus long et chronophage, nécessitant l’intervention de nombreux acteurs travaillant sur différents systèmes.

Les principales conséquences de cette situation ? Un temps important passé pour les acteurs de ce processus sur des tâches répétitives de retraitement d’information et des frictions dans la transmission de la bonne information entre ces acteurs.

L’enjeu est d’améliorer l’accès à un site protégé, dont les visites de personnes extérieures sont nécessaires à son fonctionnement.

Stargate : fluidité et sécurité

Le projet STARGATE vise ainsi à réunir dans un même logiciel l’ensemble des acteurs de ce processus afin de permettre une homogénéisation des procédures et une fluidité dans la transmission des informations.

Les objectifs visés sont clairs : gain de temps, meilleur efficacité dans les traitements et renforcement de la sécurité des accès.

Cherbourg : Première Porte du projet

La base navale de Cherbourg est la base pilote pour ce projet pour une mise en production prévu pour l’été 2020. D’autres bases devraient suivre et s’amarrer au réseau STARGATE par la suite.