Découvrez comment créer des services publics innovants
Depuis 2013, la communauté beta.gouv.fr développe une nouvelle manière de construire des services publics numériques.
Afin de résoudre des problèmes de politiques publiques nous avons accompagné près de 70 agents publics au profil d’intrapreneurs pour lancer des Startups d’Etat ou de Territoire.
Accompagnés d’un coach, d’informaticiens et de chargés de déploiement, ils développent leur idée avec pour but d’avoir des premiers utilisateurs satisfaits en moins de six mois et ainsi améliorer progressivement le service public de l’intérieur.
Après plus d’une soixantaine de produits lancés comme par exemple le simulateur Mes Aides, le Pass Culture ou encore La Bonne Boite, nous faisons le constat suivant : de nombreux agents publics sont confrontés à des problèmes qui les irritent au quotidien. Et c’est peut-être votre cas.
Nos coachs, intrapreneurs, développeurs et business développeurs, toutes et tous membres de la communauté beta.gouv.fr, ont donc décidé de vous partager leurs expériences à travers ce mooc et de vous présenter la méthode “Startup d’Etat” pour vous aider à agir au sein de votre administration.
La formation est composée de 6 séquences dont une introduction et comporte 23 vidéos. Aucun pré-requis n’est nécessaire.
Vous avez identifié un problème et souhaitez discuter de l’opportunité de l’investiguer au sein du réseau Beta.gouv ? Contactez-nous et nous vous orienterons vers le bon interlocuteur.