E-Inspé

Améliorer le développement professionnel des enseignants

La phase d’investigation menée par Réseau Canopé et Beta.gouv a montré que les enseignants suivaient toutes sortes de formations de leur initiative personnelle ou par obligation, venues de l’Education nationale ou d’ailleurs, mais sans parvenir à leur donner une cohérence globale et un suivi dans le temps.

Il devient dès lors compliqué de construire un parcours de développement professionnel sur le long terme, ce qui désinvestit les enseignants qui ne voient plus forcément l’intérêt de se former ou la correspondance avec leurs besoins réels.

Le produit

L’E-Inspé aura pour but d’offrir une plateforme de développement professionnel pour les enseignants, à la demande du ministère de l’éducation nationale.

Le produit devra permettre aux enseignants de s’approprier leur formation professionnelle sur le long terme par l’accès aux différentes offres, la personnalisation de leurs parcours, l’accompagnement humain et le suivi de leur progression.

Des premières briques du service seront déployées dans des départements de test afin de mesurer l’impact concret de la solution auprès des enseignants.

E-Inspé est portée par L'Incubateur de Services Numériques (DINUM).

Ce service numérique est sponsorisé par Direction générale de l'enseignement scolaire

Contacter l'équipe.

Indicateurs de qualité
  • Sécurité : niveau inconnu
  • Bonnes pratiques : non suivies

En savoir plus sur nos indicateurs

L'équipe

Maxime Bellec

Développeur

Développeur, data scientist, responsable admin chez TelesCoop