search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Métiers Numériques

Promouvoir les emplois numériques de l'État pour y attirer les meilleurs talents

https://metiers.numerique.gouv.fr

Contexte

Le numérique est incontournable et prend une place croissante dans nos vies et nos usages. Pourtant, si les besoins sont très importants, les ressources humaines sont limitées et l’on assiste aujourd’hui à une véritable guerre des talents dans le numérique.

Dans ce contexte, l’État reste un des gros pourvoyeurs de postes dans le numérique : chaque mois, c’est plus de 200 offres à pourvoir. Pourtant, nombre de ces postes restent vacants : on observe un manque d’attractivité de l’état comme recruteur tech mais aussi et surtout un manque d’accessibilité/visibilité de ses offres.

L’enjeu d’attractivité est collectif, notre objectif est d’y répondre de la façon la plus adéquate et pertinente possible.

Problèmes identifiés

Pour les recruteur·ses :

Aujourd’hui, en moyenne 10 à 15% des postes proposés ne sont pas pourvus. Cela a un impact sur les équipes en place et sur les projets.

Pour les candidat·es :

Viens constater l’inverse et changer la donne de l’intérieur ! Parce que l’État a besoin de tous les talents numériques, rejoins l’aventure !

Le produit

metiers.numerique.gouv.fr est plus qu’un simple site internet ! 

Le site metiers.numerique permet de trouver des missions enrichissantes et stimulantes. Avec plus de 200 offres par mois, chacun·e peut trouver la mission qui l’intéresse !

Cette plateforme de matching permet la rencontre entre des candidat·es qui veulent travailler pour l’intérêt général et des recruteurs publics qui ont des besoins de compétences.

Notre ambition

L'équipe

Chaïb Martinez

Growth Hacker 🚀 - Mentor

Accélérateur de startups d’État et de Térritoire. Acquisition, Activation, Retention, Referral, Impact 👊

Jihane Herizi

Co-animatrice du programme Startups d'État / Intrapreneuse

Radia Difallah

Chargée de déploiement / Coach