search mail facebook github rss twitter google + cross linkedin

Egalité professionnelle

Calculer et transmettre l'index d'égalité professionnelle aux entreprises

https://index-egapro.travail.gouv.fr

Problème : l’écart salarial entre les femmes et les hommes au sein des entreprises françaises est chiffré actuellement à 15% en moyenne.

Solution : Le Ministère du Travail a publié en janvier 2018 un décret qui oblige les entreprises françaises à calculer et transmettre l’index d’égalité professionnelle, calculé grâce à des indicateurs concernant les rémunérations, les augmentations et promotions, le congé maternité et la répartition femmes-hommes parmi les plus 10 hauts salaires.

Pour cela, la Fabrique numérique des ministères sociaux a développé le produit “Index Egapro” (https://index-egapro.travail.gouv.fr), lequel permet aux 40 000 entreprises françaises concernées par cette obligation de calculer et déclarer leur index égalité professionnelle. Le produit, en production depuis juin 2018, continue encore d’évoluer avec des fonctionnalités.

La page annexe https://index-egapro.travail.gouv.fr/consulter-index permet au grand public de consulter les index publics, à savoir ceux des entreprises de plus de 1000 salariés (ceux des entreprises de +250 salariés seront rendus publics à compter du 01/01/21)

## Partenariat passé

Le produit continue de fonctionner et s’améliore en continu. Il est toujours porté par la Fabrique des ministères sociaux.

L'équipe