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Tchap

Tchap, la messagerie instantanée, sécurisée et souveraine des agents publics.

Postes ouverts

Contexte

Tchap s’est lancé en avril 2018 et compte aujourd’hui 235 000 utilisateurs. L’application est disponible sur Android, iOS et le web. Tchap est à destination de l’ensemble des agents des trois fonctions publiques (territoriale, hospitalière et centrale).

En mai 2021, BetaGouv reprend Tchap pour accompagner l’équipe dans son acceleration.

Problèmes

Le besoin de messagerie instantanée entre agents publics se développe. Ils ont besoin de collaborer et de partager autour d’intérêts communs inter-administrations de façon directe et informelle. Mais les agents publics n’ont pas accès à une solution métier et utilisent des solutions du marché grand public où ni la sécurité, ni le stockage des données ne sont maîtrisés ce qui peut donner lieu à des fuites d’information.

Solution

Logiciel de messagerie sécurisé qui met en relation les agents publics entre eux via un annuaire sécurisé. Il permet la création de salons privés et de forum publics thématiques, ainsi que l’échange direct entre deux personnes.

Stratégie

Indicateurs d’impact

Les indicateurs d’impact pour tchap sont les utilisateurs actifs (une connexion au service/semaine) et les messages envoyés. Le proxy actuel pour les utilisateurs actifs sont les inscriptions.

Objectif décembre 2021 : 500 000 inscriptions et 6 millions de messages par mois. Objectif du produit : 2 millions d’utilisateurs actifs.

L'équipe actuelle

Angelo Chiacchio

UX designer

Designer numérique et associé chez NoDesign.

Anna-Livia Gomart

Chief Product Officer Tech BetaGouv

Minimum effort, maximum impact.

Caroline Lawson

Recherche Utilisateur

Clémence Lopez

Chargée de déploiement

Vive les afterworks

Juliette Dixmier

Chargée de déploiement

Nouvellement chargée de déploiement pour Tchap !

Léo Mora

Développeur

JavaScript frontend/backend developer. React lover.